La critique par Psypsy est disponible sur le site!
On dit « rester sur sa faim », pas sur sa fin, à part ça j’ai beaucoup plus aimé ce film que la série ^^
moi c’est tout a fait le contraire
j’ai détestée le film peut être déjà par ce que je l’ai regardée en français doublage nul à chier je crois que j’aurais été moin déçue si je l’avais vue en japonais sous titré
par contre j’ai adoré le film concernant la fin du film qui n’est pas la même que celle de la série donc je me suis dit que si un jour peut être la fin de la version papier sortait je crois que la fin serais également différente mais ce n’est que mon point de vue perso
Je n’ai vraiment pas aimé ce film alors que j’ai adoré (le mot est faible) la série. Il faut dire que l’histoire de X ne se prête absolument pas à une version film. Il y a trop de personnages qu’il est absolument impossible de développer et de rendre intéressants en si peu de temps. On a à peine le temps de les voir qu’ils sont déjà morts et franchement, alors que dans la série on ressent quelque chose, ici rien du tout. Et puis l’histoire est trop complexe aussi. Non franchement pour moi ce film est un ratage complet (niveau histoire, niveau graphique là rien à redire) et absolument pas nécessaire.
Les Clamp ont toujours affirmé qu’elles feraient une fin différente pour les 3 supports. Sauf qu’apparemment la fin prévue pour le manga ne plaît pas aux éditeurs
Pour moi ce film n’a rien à voir avec le manga, ce n’est pas une adaptation, encore moins une réinterprétation, mais une relecture totale à partir d’un concept semblable mais traité d’une façon radicalement différente. C’est pour ça que j’ai été moins déçue que pour l’anime car X n’est pas un manga qui se prête à une adaptation véritable et l’anime est extrêmement décevant, avec une construction qui laisse à désirer et des modifications ratées qui le rendent chi*** à regarder, et je pèse mes mots. Le film n’étant pas une adaptation du manga, n’a pas à souffrir la comparaison avec.
Il ne faut pas regarder ce film en croyant voir le manga ou l’anime, il n’a rien en commun avec eux. C’est une oeuvre nouvelle et à part.
Ceci dit, c’est très occidental aussi, cette mentalité selon laquelle un produit dérivé d’un autre doit absolument avoir la même histoire et la même ambiance… Les Japonais ne pensent pas comme ça, ils ont bien réussi à faire Long Love Letter à partir de l’Ecole Emportée…
quand je voulais dire différente il y avait plusieurs conotation la premiere la fin en elle même
deuxiemement le style graphique
pour ce qui est d’une fin dans la version papier j’ai lu le topique qui en parlais dans l’actu japonaise