MARVEL OMNIBUS : X-FACTOR PAR PETER DAVID T01
Peter David, Larry Stroman, Jae Lee, Joe Quesada I 848 pages, 80,00 € (édition régulière), 80,00 € (édition www.panini.fr)Dans un monde où la peur des mutants est tenace, le gouvernement américain fait appel à Facteur-X pour prévenir d’éventuels comportements dangereux parmi les porteurs du gène X. L’équipe, elle-même composée de mutants, doit mener des missions périlleuses. La prestation de Peter David en scénariste de la série X-Factor a toujours été reconnue comme l’une des meilleures sur les mutants. Elle se décompose en deux périodes : les années 90 (publiée en intégralité ici) et les années 2000 qui seront l’occasion d’autres volumes de la collection.
(Contient les épisodes US X-Factor (1986) 55, 70-92 et Annual 7-8 et 5-6 (II), Incredible Hulk (1968) 390-392 et New Mutants Annual (1984) 6 (II), précédemment publiés dans X-MEN : L’INTÉGRALE 1991 (II) et 1993 (III), HULK : L’INTÉGRALE (1992), MARVEL EPIC : LE CHANT DU BOURREAU, MARVEL LES DÉCENNIES 6, Facteur-X (VI) 14, 20-26 et 29-32, Album Top BD 30 et inédits)
3 JANVIER
lol - il va y avoir combien de tomes ? Il me faudra trouver de la place…
Le troisième omnibus sort aux U.S. en 2024. Après, il restera encore dans les 50 épisodes, donc un ou deux albums de plus, je pense…
Il y a de l inédit ?
Un seul (celui-là) pour le 1er run de Peter David du début des 90’s puis 3 volumes pour le second (beaucoup plus conséquent) des années 2000/2010 (sans oublier un 3ème aussi « court » que le 1er).
Le 55, le 76 et quelques histoires dans les annuals…
C’est tentant. Le matos entre la dernière intégrale et ces épisodes sont disponibles en epic ? Si il faut attendre x années pour avoir les intégrales je vais prendre. Pour la suite, la question ne se pise même pas
Ah… parce que le tome 2 ne sera pas de Peter David ?
Si ça s’appelle « X-Factor par Peter David », y a des chances que si.
Mais entre son premier run et son deuxième, d’autres auteurs sont passés.
Ça devient moins intéressant !
Un premier run d’une vingtaine de numéros entre 1991 & 1993.
Un second d’à peu près 120 numéros entre 2004 & 2013.
Et un troisième de 20 numéros entre 2014 & 2015.
Tous au programme de ces omnibus.
Et les 3 runs sont tous très bons.
Mention spéciale au second.
J’aurais dit le 1er pour ma part.
Le 1er bouleverse complètement ce qu’était X-Factor. D’entrée.
Le deuxième est très bon, mais avec une autre saveur (outre la différence de durée).
J’avais peur pour le 3ème et puis en fait, c’était plutôt pas mal, même si trop court.
C’est quoi ce dessin ? C’est pas celui sur l’omnibus en tout cas.
l edition variant
Les omnibus ont une edition régulière en librairie et une edition limitée Variant sur le site panini avec une jaquette différente et dessous une couverture différente des deux jaquettes
ah je pensais que la couv wapround comme dise les ricains était à l’extérieur, je comprenais pas.
Merci.
X-Factor par Peter David T02
Jamie Madrox, l’Homme Multiple, a ouvert une agence de détectives privés. Mais alors qu’un grand nombre de ses doubles « font leur vie » dans le monde, la crise d’identité guette ! Pour épauler Madrox dans ses enquêtes, une équipe atypique composée de Guido, Félina, Cyrène, M, Rictor et Layla Miller se forme. Peter David réinvente Facteur-X… une deuxième fois ! Quinze ans après son populaire séjour sur la série, réédité l’an dernier dans un premier volume OMNIBUS, le scénariste d’Incredible Hulk revient pour créer une équipe drôle, imprévisible et forcément dysfonctionnelle ! Le premier volume vous a plu ? Le deuxième va vous épater !
- ASIN : B0DHGCNVV1
- Éditeur : Panini; Illustrated édition (2 janvier 2025)
- Langue : Français
- Broché : 1128 pages
- ISBN-13 : 979-1039132091
(détail du sommaire à venir)