X LIVES/X DEATHS OF WOLVERINE #1-2

je pensais qu’inferno sortait en novembre.

X Lives X Deaths est plus une étape (très nulle) dans les (tout aussi nuls) runs X-Force et Wolverine de Percy

Du tout, en dehors de Hox/Pox … :confused:

Effectivement, me suis rattrapé après concernant Destiny of X

Alors prends inferno et cours.

Alors ne continue pas.

Ou sélectionne les Deluxe à venir.

Il y a aussi le Reign of X 22 en novembre avec le 1er X Lives/X Deaths - et la suite, le second en décembre avec le volume 1 de Destiny of X

@Resendes - De toute façon, pour comprendre Destiny of X, il faut avoir suivi quelques runs d’avant, possible que ce soit Inferno, mais pareil pour comprendre Inferno… Après, on a un résumé au début des ouvrages en introduction, qui permettrait de comprendre un peu ou de nous orienter vers les runs antérieurs.

Donc ça reprend bien la continuité Hickman. Merci bien. Je zieuterais à la sortie si jamais…

Oui, c’était parti de 0 avec hickman et donc ça poursuit. Faudra surveiller dans la rubrique en VO aussi, pour avoir une vision de tout ça.

X-FORCE #1-46 (Benjamin Percy / collectif) - #213 par Le_Doc (oui, à partie de X-Force 27)
LEGION OF X #1-10 (Simon Spurrier / Jan Bazaldua)
MARAUDERS #1-12 (Steve Orlando / Eleonora Carlini) (:grin:)
On a aussi un X-MEN ‘92: HOUSE OF XCII mais ça, je ne sais pas ce que c’est… si c’est un what if ou un truc à part. Je n’ai toujours pas compris.

1 « J'aime »

Merci je vais me plonger dans les retours VO ! :slight_smile:

Totalement à part (comme X-Men Legends) puisqu’il s’agit d’un what if (Et si House of X/Powers of X avait eu lieu au sein du populaire cartoon X-Men des 90’s ?).

1 « J'aime »

100% MARVEL : X-MEN - X LIVES / X DEATHS OF WOLVERINE 2

Benjamin Percy, Joshua Cassara, Federico Vincentini I 168 pages, 16,00 € (édition régulière), 20,99 € (édition collector)

Moira MacTaggert a soif de vengeance et a bien l’intention de tirer profit du peu de temps que lui offre sa dernière vie. Omega Red tente de tuer Charles Xavier en remontant le temps. Heureusement, le Professeur X peut compter sur Logan pour le protéger…

(Contient les épisodes US X Lives of Wolverine 4-5 et X-Deaths of Wolverine 3-5, inédits)

7 DECEMBRE

Je les avais oubliés, ces machins là.

HC

Image

X Lives of Wolverine #1-5 / X Deaths of Wolverine #1-5

Et voilà ! Je viens de terminer mon retard des Mutants et je vais pouvoir me plonger dans les Destiny of X de Panini avec grand plaisir !
Que dire sur ce récit de 300 pages faisant multiples références au passif de notre bon Logan ? Que dire si ce n’est que X Lives of Wolverine & X Deaths of Wolverine de Benjamin Percy respire l’amour du personnage, l’amour de la licence avec une véritable référence à l’arc Days of Future Past !

Visuellement on retrouve Joshua Cassara, Federico Vicentini et Adam Kubert pour un résultat dynamique, agréable à l’œil et donnant de la puissance au récit ! L’auteur pousse le concept d’Inferno avec le destin des Mutants à travers le duel entre Moira, Omega Red, Dents-de-sabre et Logan qui doit sauver le destin du Professeur Xavier.

C’est certes décompressé mais je trouve que l’auteur arrive parfaitement à jouer avec le côté urgent de cette mission en multiple temporalité sans pour autant bâcler le travail. Moira continue de gagner en importance et pourrait éventuellement faire grincer quelques dents, mais j’ai trouvé cela osé avec la continuité d’Inferno et n’ayant pas forcément le même amour du personnage, je trouve cela finement bien joué.

Reste l’idée même des résurrections et de la remise à 0 qui laisse encore ses mystères. Je suis très curieux pour la suite !

X Lives / X Deaths of Wolverine

MARVEL DELUXE

DESCRIPTION

Wolverine a vécu de multiples vies : Logan, James Howlett, l’Arme X. Aujourd’hui, le futur de Krakoa repose sur son passé. Pour éviter la catastrophe, le Mutant Griffu doit voyager à différents moments emblématiques de son existence et empêcher la mort de Charles Xavier.

PLUS D’INFORMATION

  • Date de sortie : 7 févr. 2024
  • Type de produit : Comics
  • Pages : 304
  • Format : 18.3X27.7
  • Contient :

les épisodes US X Lives of Wolverine (2021) 1-5 et X-Deaths of Wolverine (2021) 1-5, précédemment publiés dans X LIVES / X DEATHS OF WOLVERINE 1-2

  • Reliure : Cartonné
  • Pages intérieures : Couleurs
    32€