[quote=« Le Doc »]
Amazing X-Men : Pas d’accord. C’est classique certes, très linéaire, Aaron prend son temps pour placer physiquement Diablo au centre de son récit mais ce n’est pas vide…ça bouge beaucoup, c’est presque entièrement tourné vers l’action et de par l’éclatement de l’équipe en petits groupes, il s’y passe toujours quelque chose. Ca a un petit côté film à grand spectacle, sans perdre l’émotion en cours de route, ce qui se traduit notamment par la voix de Diablo qui accompagne le récit depuis le début et la réaction de Tornade à son retour.
Alors peut-être qu’à la fin, on pourra se dire que Aaron a fait 6 épisodes là où 3 ou 4 auraient suffi, mais quand c’est bondissant comme ça, joliment caractérisé et superbement dessiné, un poil de décompression ne me gêne pas du tout surtout quand ce n’est pas ennuyeux et que ça permet à l’artiste de s’exprimer aussi bien (parce qu’avec Loeb, ça c’était du vide sidéral)…[/quote]
Oui, je te rejoins mais pour autant, à la lecture de ce troisième épisode, je comprends ce que voulait dire Kab en parlant d’un certain immobilisme. C’est assez flagrant dans cet épisode, les positions sont figées ! Néanmoins, j’aime bien les dessin, j’aime bien les dialogues, et j’aime bien Diablo ! Je dis pas que c’est forcément bien, mais je m’en contente pour un épisode. Je me demande en fait si ce n’était pas un arc prévu pour WaTX à l’origine.
Fin d’un arc assez palpitant ! ça bougeait bien, ça envoie du bois … du X-Force des années 90 comme j’aime tant.
Après, le twist du dr Nemesis, faudrait que je comprenne comment il l’a fait. C’est son intelligence sans bornes qui a pu faire partir l’Adversaire ?
[quote=« Le Doc »]
All New X-Men : Les épisodes se suivent et les avis se ressemblent. Encore 20 pages qui se traînent, avec ce type de découpage qui m’hérisse le poil (au dessin, on a au moins droit à la moitié des planches réalisées par Asrar, ce qui est toujours mieux qu’un Peterson qui n’avait pas du lire l’épisode au moment de réaliser la couverture).[/quote]
intégration de X-23 … faut dire que ça manquait de Wolverine dans cette équipe ! ça bouge un peu plus, mais le scénar’ n’est pas vraiment original, si ce n’est que la question du retour des premiers X-Men est dorénavant posée par d’autres ! ça change ! 
Peterson après Asrar, ça fait mal aux yeux !
[quote=« Le Doc »]
A+X et Astonishing Tales : Pas mal, ces petites historiettes de complément. Un Hickman qui arrive bien à retranscrire la folie de Mojoworld (il y a ce côté foutraque qui colle bien à cet univers et aux dessins de Pitarra) et un Gerry Duggan qui orchestre un team-up forcé entre Cap et Cyclope. Rythmé et bien dialogué…[/quote]
A+X : un peu bas du front cet épisode. A voir au final, même si j’aime beaucoup cette idée d’évoquer le Cadre K
Astonishing Tales : c’est assez rigolo pour du Hickman. A voir ce que ça donnera sur la longueur, mais je suis plutôt satisfait pour le moment !