Mefies toi, il cherche peut etre juste une excuse pour refaire tout l episode avec ses figurines en motion capture.
Benny va le faire en Lego.
Beaucoup d’idées de Claremont dans ce second épisode ( au moins quatre ) qui sert un peu de transition et permet de lancer les intrigues de la saison. Et encore un bon cliff à la fin de cet épisode.
Si tu m’offre le moule initial et 3 ou 4 sentinelles je veux bien essayer
Edit : le générique change à l’épisode 2, des scènes différent
Laisse-moi déjà déménager, et monter la Batcave Lego !
550 pesos, ça va.
Tori.
L’opening :o
J’ai regardé les deux premiers épisodes et j’ai trouvé ça très chouette. Continuation réussie de la série des années 90 qui sait jouer avec le côté nostalgique tout en proposant des histoires solides, riches en rebondissements piochant aussi bien dans les comics des années 80 que ceux des années 90. L’animation est pas mal du tout car elle reprend les designs de l’époque sans être limitée techniquement au niveau du budget…bref, ça fonctionne et c’est très divertissant…
Je sais pas si c’est la fibre nostalgique où tout simplement l’équipe en elle-même, mais pour moi c’est la meilleure série marvel. Pour qui connaît les x-men, le scénario réserve peu de surprises. Malgré ça, l’épisode retranscrit bien l’ambiance d’inferno, que ce soit par l’ambiance horrifique générale ou le clin d’oeil à The ring. Morph permet encore une fois de voir une collègue de Roberto. La série se veut comme l’originale généreuse en cameo et easter egg comme avec cette reprise d’une couverture originale
Le scénario prend des raccourcis sans oublier sa propre continuité. Un grand kif.
Tu t emballes quand même, non ?
Meilleur que avangers earth mightiest heroes ? Spectacular spider man ? Wolvi et les x men ?
C est un trip nostalgie pas mal fait, mais ça ne vaut pas les series que j ai cité, surtout les deux premières.
Plus le versant « live action ».

Tout dépend de ton ADN, chez Marvel les mutants ont toujours été mes chouchous, tout comme un Fred le Mallrat à été mordu par un patriote irradié. Chacun sa fibre.
Les Avengers j’ai pas tout vu je regardais en tombant dessus quand je rentrait du taf de nuit. Mais aucun kif similaire.
Spider-man je me suis arrêté a la série en 3D du début 2000.
Wolverine et le x-men je suis passé à côté, et sachant qu’ilby a un cliff non resolu ca me donne pas envie.
Et je parlais pas forcément des dessins animés, depuis que Disney à racheté Marvel, c’est la série qui me procure le plus de plaisir.
Aaaaaaah.
Hehe.
D accord.
Oui, en effet, la concurrence étant ce qu elle est.
Mais retente mightiest heroes et spectacular, des petits bijoux de continuité feuilletonnante.
Et wolvi et les x men vaut le coup même si, en effet, la saison 1 se finit sur une ouverture tres alléchante, mais pas sans conclure très proprement sa saison.
D ailleurs Disney + se décide quand à la mettre en ligne ?
C’est généralement une question de droits en France.
Si.
Je trouve Inferno un peu trop rushé mais la série reste plaisante à suivre. Puis morph cette usine à cameo gratos.
N’étant pas nostalgique de la série à l’époque (je trouvais ça forcément cool de pouvoir suivre les aventures de mes personnages préférés à la TV), et curieux suite aux avis lus ici, j’ai tenté les 2 premiers épisodes.
Et c’est pas trop mal.
L’exercice d’une continuité alternative me parle forcément, et je trouve que c’est de ce côté que la série trouve son point fort. Ça réadapte certains événements issus d’époques différentes, en gardant les liens entre les personnages et leurs caractérisations. C’est donc malin et ça me paraît très accessible et motivant j’imagine pour s’intéresser et lire la période Claremont du coup.
Cependant, je suis plus mitigé sur le choix de l’équipe, et de la période. Je comprends bien entendu le lien avec la première série et l’époque dont elle est issue, mais j’aurais aimé un peu moins d’effets nostalgiques (le look de Magneto par exemple… Bon… Morph, qui n’est qu’un prétexte à caméo justement, même si le combat en équipe contre le Moule Initiale est très bien vu… je chipote peut être un peu beaucoup ).
Par contre, l’animation… Je suis content de voir de l’animation « traditionnelle », donc je peux accepter que ça manque un peu d’ambition, et c’est tout de même mieux qu’à l’époque.
Une petite série sympathique , respectueuse, qui confirme la raison pour laquelle j’ai été un gros fan des mutants, et qui, je l’espère (surtout !) donnera envie de lire les aventures dont elle s’inspire.