X-MEN '97 (Saisons 1-2)

Oui c’est clairement pensé comme une porte d’entrée.

434393266_952621406773105_5405904760368610306_n

Vu le troisième…et ça me plaît encore beaucoup. Les scénaristes veulent peut-être caser un peu trop de choses tirées de diverses époques des comics, ce qui peut donner une sensation de rush comme l’a souligné zephon, mais au moins cela donne des épisodes bien denses, généreux en action et en rebondissements. Il se passe pas mal de choses en 30 minutes et je passe à chaque fois un bon moment avec cette équipe dont j’ai abandonné la lecture depuis quelques années maintenant…

1 « J'aime »

le 3 c’est quand même un etouffe chrétien.

Et on se demande : pourquoi choisir ce nom et prénom ? Hormis parce qu elle sait que c est ainsi dans le comic, quelle autre raison ?

Oui voilà ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.

Mais c est sympathique à être aussi généreux.

Et comme ça, cyke garde les mains propres.

Dommage, contrairement à claremont, j ai toujours trouvé que ça l humanisait bien qu il se comporte aussi lâchement dans le comic.

D’autant plus qu’avec Claremont son départ de l’équipe n’était pas glorieux non plus.

Première fois que je vois la série en vo. Mais putain que la voix de Rogue est atroce…

Avec cet accent sudiste à couper au couteau.

La voix me semble moins stridente dans l’épisode 3.
Bon sinon, j’aime bien la manière dont les scénaristes adaptent les grands moments des comic books des mutants. C’est fun à voir.
C’est du vite mâché/digéré mais c’est un exercice de style qui à le mérite de donner un rythme assez rapide aux épisodes.

3 « J'aime »

Je suis plus réservé sur ce troisième épisode. En fait, je ne l’ai pas trop aimé parce qu’il possède des défauts qui auraient pu être évité si ça ne cherchait pas uniquement à flatter le fan et à aller vite !

Reprendre aussi tôt, et en 30 minutes inferno et X-Factor #65-68, ça passe à côté des personnages et des épreuves qu’ils doivent subir.

Dès la découverte du clone, les personnages la rejettent automatiquement, sans nuance, elle change de nom sans logique, on ne sait à quel moment l’échange a eu lieu, et on balance le concept du futur extrêmement vite !

C’est bien trop rapide, et ça ne cherche pas à faire vivre les personnages. Alors, peut être que j’en demande trop, en terme d’ambitions, d’écriture. Mais là, même si je fais abstraction des épisodes dont l’épisode s’inspire, c’est blindé de facilité et de raccourcis qui rendent le tout précipité (et hop, dans un bar, Tornade qui tombe sur le gars qu’il faut… Non quoi…). Trop d’événements qui tombent comme un cheveu dans la soupe.

Dommage, il y a des idées intéressantes, dont ces visions d’horreur héritées de l’animation japonaise, cette réadaptation amusante de certains évènements (l’utilisation de Bishop en fin d’ épisode), mais faut que les personnages, comme le spectateur, puissent respirer et ressentir un peu d’empathie. Les personnages ne sont ici que des archétypes finalement … Dommage.

Je me refait la série original en ce moment et dés la s1 c’est la même recette que 97 (en sacrément moins bien animé) y a qu’à partir de la saison 2 que la série commence à faire des épisodes en plusieurs partie.

La voix de rogue est déjà bien « accentuée » dans la série original. Celle de Storm aussi ça en est même ridicule pour cette dernière vu qu’elle est née à NewYork un détail que les auteurs ont du oublier.

On est bien d’accord.

J’ai bien aimé la façon dont est construite le quatrième épisode, comme un comic-book qui propose un sommaire de deux histoires…ce qui évite le « trop plein » qui pouvait être ressenti à la vision du troisième (même si ça ne m’a pas gêné). Les deux parties sont également différentes au niveau du ton, de l’ambiance. La première est plus fun, de l’aventure délirante dans le monde de Mojo avec un hommage assez chouette aux jeux vidéos de l’époque. La deuxième n’est pas aussi légère puisque c’est le début d’une adaptation de Lifedeath…sans la force de l’épisode classique de Claremont et BWS mais j’ai trouvé ça plutôt bien fait même si la fin est un peu abrupte (ils auraient aussi pu mettre un petit à suivre)…

1 « J'aime »

Je ne remercie pas Deadpool 3 et X-Men’97 pour ce retour au pyjama couleur canari…

Et dire que j avais du mal avec l esthétique des x men de singer.

Comment j ai revu ça à la hausse avec les années !

Tu veux dire qu’il était en avance sur son temps, question mode ?

Hehe.

Aujourd’hui, je les aime bien ses films x men.

Pas que je jetais tout à la poubelle mais le côté propret, j avais du mal.

Un peu comme the batman, la sensation de toc dominait les premièrs visionnages. Et puis au bout d un moment, advient un pourquoi pas. Surtout comparer à d autres films.