Ils ont reconnu sa signature, tout simplement…pas besoin d’en faire plus, je trouve…
C’est trop facile !
T’es trop habitué à l’écriture des comics qui aurait raconté tout ça sur des centaines de pages.^^
Là, les auteurs privilégient le rythme, les épisodes sont denses et même s’il y a en effet quelques petits problèmes, notamment au niveau de la temporalité, je trouve ça toujours très efficace…
Mouais… Mais c’est une facilité. Ça demande un lien avec le spectateur qui est de l’ordre de la complicité. Je pourrais te répondre que Polaris aurait pu jouer ce rôle de « catalyseur magnetique »
La « mort » de Magneto aura été maladroite sur la saison. Ça se concentre sur Gambit. Avec funérailles et tout, Malicia est inconsolable le concernant, pourtant, elle était tout de même liée à Magnus, et pas qu’un peu… Ce dernier est totalement oublié, de tout le monde. Et c’est un dialogue qui rappelle qu’effectivement, il est mort! Mais en vrai… Non (ouh lala, je n’étais même pas sûr qu’il soit mort à la base, alors l’effet ne fonctionne pas vraiment)
Possible. Mais le format série a cette particularité de se concentrer sur les personnages. De les construire. Plus que mon lien avec l’écriture comics, c’est sur la capacité du format tv à créer des liens et des connexions entre les personnages. Suis-je trop exigeant avec une série d’animation ? Quand je vois ce que Blue Eye Samurai est capable de fournir, et que je vois X-Men '97, il y a un fossé que je ne peux ignorer.
Quel épisode!
La montée en puissance est bien gérée. La tension est palpable. La réécriture d’évènements forts est intelligente. J’attendais certaines scènes clés qui ont été légèrement modifiées pour provoquer l’effet souhaité : bien vu !
Un vrai plaisir,
Résumé
certainement lié au fait que Fatales Attractions est un crossover que j’adore : le point culminant de l’ère Nicieza/Lobdell, qui mettait un terme à la rivalité Xavier/Magneto.
Si je devais chipoter, je trouve
Résumé
le changement de costumes gratuits,
mais c’est un détail.
J’ai hâte de voir la conclusion, qui, vu le rythme de la série, devrait déboucher sur
Résumé
Onslaught amenant un monde à la Days of Future Past/Age of Apocalypse.
Très bon épisode 9 en effet, avec une belle intensité dans les enjeux. Depuis le début, les auteurs savent utiliser les grandes périodes du comic-book dans la continuité du dessin animé et ça fonctionne encore très bien ici, avec une deuxième moitié palpitante et un excellent cliffhanger. Je me demande aussi comment tout ça va se terminer (pour rappel, une deuxième saison avait déjà été commandée et le développement de la troisième a commencé)…
Il va me manquer ce rendez-vous du mercredi. Épisode plein comme un oeuf qui arrive à donner de très belles scènes à chaque membre ( sauf Wolverine qui se remet ). Le combat contre bastion ne manque pas de piquant. La fin est plutôt bien vue et permet de jouer avec nos attentes en partant sur une autre intrigue.
Je lisais sur la toile que DeMayo avait un plan pour 5 saisons. Dommage qu’il n’ai pu en écrire que deux.
A noter une courte scène post générique
Bof.
Si le combat est sympa, avec un vilain bien meilleur que sa version comics, le reste, c’est trop « fan service » à mon goût, en allant dans la simplicité (voire dans le WTF :
Résumé
Morph qui se transforme en jean pour lui déclarer sa flamme !?! Sérieux ?! Jubilee qui respire dans l’espace ?
) ou en abandonnant certaines idées trop rapidement pour servir un rythme dense certes, mais au détriment des personnages (Malicia, Solar, Logan)
Et Xavier étant un personnage qui m’a toujours agacé, ce dernier épisode ne m’a pas fait changer d’avis ! Présumé mort, il aura toujours été plus intéressant ce fossoyeur d’esprit !
Elle aura vraiment soufflé le chaud et le froid cette série. Et au final, je ne pense pas poursuivre pour la suite vu la direction prise…
Morph j’ai trouvé ça malin personnellement, il connait logan et ses sentiments pour la rousse, et lui donne de quoi se raccrocher
Pour Jubilée, je me suis dit que l’astéroïde était déjà dans la haute atmosphère vu qu’elle tombe et qu’il y a de la gravité, et donc un peu d’O2
Pour la scène post générique
Résumé
J’ai aimé le fait que ça prenne mes attentes à contre pied. J’imaginais une fin de saison qui annoncerait Onslaught bien loin de me d’imaginer une aventure type return of hawkman de la JSA. Tout comme avec Bishop ou Cable je pensais que l’attaque Génosha serait effacée. Non là Apo vient faire ses courses dans les ruines. Bon du coup Gambit et Banshee vont avoir droit à une version cavalier de l’apo ( avec shaw et pryor peut être )
Pour ce détail, je cherche la petite bête parce que j’étais agacé par le traitement des personnages qui ne réagissent pas vraiment avec profondeur. Mais c’est parce que cette saison aurait pu tenir en 2, permettant de s’attarder un peu à certains moments qui demandaient un traitement des caractères un peu moins… Basiques disont.
Sur ce dernier épisode, je n’ai pas vraiment ressenti l’urgence et le caractère inéluctable, parce que ça cherche finalement à ne pas bouleverser ce qui a été amorcé :
Résumé
Le changement de prise de position de Malicia et de Solar n’aura servi qu’à faire le « buzz ».
Magneto ne souffre pas trop de s’être fait planter par Serval. Un pansement et c’est réglé ! Et il prend assez bien le viol psychique de Xavier. Histoire qu’il reste gentil. (et là, je pourrais être clément, parce que Magneto est l’un de mes perso préférés, mais ça cède à la facilité pour qu’il fasse parti du cast !)
Phenix en deus ex machina qui sort du chapeau… Bon, de toute façon, Jean Grey et le Phénix, c’est quelque chose que je n’ai jamais bien compris. Et la série n’a pas améliorer les choses ici.
vous me raconterez, mais je pense que Logan après un bon dodo ira mieux dans la prochaine saison. Attention cependant au quiproquo quand il se rendra compte que ce n’est pas Jean qui lui a déclaré sa flamme, mais Morph qui a fait son coming out!
C’est dommage, parce qu’il y a des choses très sympa sur le papier !
Bastion reste une bonne surprise, et ce n’était pas gagné. Et je trouve bien vu l’approche de Cyclope. Là où cela aurait pu déboucher sur celui qui tape le plus fort, ici, c’est proche de la philosophie mutante, qu’on y adhère ou pas). Chaque X-Man a son petit moment, plus ou moins réussi, mais la volonté est là ! Le petit moment entre Cable et le couple Summers/Grey est plein de bonnes intentions, mais plombé par un fan service tout naze (l
Résumé
a référence aux yeux de Scott est ridicule)
… Et le final est bien vu :
Résumé
séparer une équipe est normalement source de développement et de voyages intéressants. Je dis « normalement », parce que cette saison ne m’a pas convaincu sur ce point. Et attention aux paradoxes temporels, c’est un peu ce bordel qui rendit le titre un peu obscur (et d’un point de vu perso Rise of Apocalypse et Askani’s son ne sont pas les trucs qui m’ont fait le plus tripper, mais c’était déjà le cas de Tolérance Zéro !
La dessus je te rejoins, a part le clin d’oeil à la couverture d’uncanny 101j’ai pas trop vu l’intérêt. A voir dans la saison 2 si il a une quelconque importance.
Jamais lu apo rising, ça a été réédité depuis la marvel top 1 ?
Ni le dyptique sur l’enfance de cable : « adventure of cyclope and phénix » et « askan’s son » de Loeb et Gen ha de mémoire.
Ma première lecture mutante car le 1er était dans 1 relié semic avec les nuits de la vengeance et qui m’a assez marqué, les dessins de gen ha sont fabuleux
Eh bien comme Tsouin , je n’ai pas boudé mon plaisir. Un final mouvementé (avec de l’action, des petites touches d’émotion, des combats aussi bien physiques que mentaux) et un cliffhanger intrigant. Alors oui, je reconnais aussi que la priorité donnée au rythme fait que certains éléments auraient mérité d’être un peu plus/mieux développés mais ça ne m’a pas gêné tant que ça et j’ai trouvé ça (très) sympa de retrouver les mutants dans un contexte et une adaptation d’arcs narratifs qui rappellent l’époque où je les lisais encore…je serai donc au rendez-vous pour la suite…