X-MEN '97 (Saisons 1-2)

Encore un bon épisode divisé en deux récits . D’un côté Tornade et Forge vs l’adversaire, de l’autre les Shiar.
Je vous spoile pas plus. Beaucoup d’easter egg dans cet épisode

Juste une petite référence à Pacheco au passage, ma photo est pas nette la scène est rapide

Résumé

1 « J'aime »

Après l’intensité de l’épisode 5, le sixième est un cran en dessous en s’attardant sur deux intrigues à résoudre mais ça reste pas mal du tout dans l’ensemble. J’ai d’abord trouvé que tout ce qui se passait sur le monde des Shi’ar était amené de façon un peu trop abrupte…et puis j’ai lu le résumé du dernier épisode de la série des 90s et tout s’est éclairé (je ne l’avais pas vu à l’époque). Le final raccroche les wagons avec le drame qui vient de se passer et j’attends de voir les conséquences dans la dernière ligne droite de la saison…

Je ne savais pas que

Résumé

Tornade possédait une mutation secondaire

Bon, malgré le sursaut du précédent épisode, la série n’est finalement qu’un exercice de style.qui ne me convainc que pour la complicité qui existe avec le fan. Le reste… Bof…

Butcher Bully

Change de prisme, défocus, retrouve le gamin néophyte en toi :wink:

Non.

1 « J'aime »

Le septième épisode au ton sombre et désespéré traite des conséquences de l’attaque de Genosha. Le scénario parle de la façon dont chacun fait face à son deuil et les aspects dramatiques sont bien gérés en alternance avec l’enquête sur les responsables de la tragédie (ce qui permet d’avoir un célèbre Avenger en invité spécial). Tout ceci donne un chapitre tendu, avec un dernier acte plus explosif quand l’identité du grand méchant est révélée…bref, j’apprécie toujours autant et avec les développements de l’intrigue générale, les trois derniers épisodes ne devraient pas manquer de rebondissements…

2 « J'aime »

Encore énormément d’emprunts à Claremont, Lobdell ou Morrison. Tout est en place pour la grande saga finale, les semaines vont me paraître longues

Elle s’avère tout de même un peu frustrante cette série.
Je rejoins le Doc. Cet épisode fonctionne très bien.

Il y a quelques détails qui me paraissent maladroits disons:

Résumé

La « mort » de Magneto est mal traitée. Rien ne laisser vraiment supposer qu’il était mort (ou vivant bien sûr) , la réaction de Malicia ne se focalisant que sur Gambit par exemple laissait un drôle de sentiment sur la disparition du maître du magnétisme).
La révélation concernant Cable manque de panache, et là encore, j’ai l’impression que ça ne s’adresse pas vraiment à une audience qui ne connaît pas les X-Men. Dommage.
Et depuis le début de la série, Wolverine et Morph ne servent à rien !

Cependant, la réadaptation de certaines intrigues fonctionnent très bien. Certains comportements aussi (le Fauve, Malicia), et pour le coup, je suis curieux de voir ce qui s’annonce (j’espère que les auteurs se serviront de cet « elseworld » pour amener quelques surprises, ce serait bête de ne pas en profiter !)

Pour Wolverine je valide, mais pour m’être retapé les 5 premières saisons je suis content qu’il n’y soit plus omniprésent, c’était même trop . Sans ça on aurait pas vu les autres membres ( qui n’en déméritent pas moins ) briller à leur tour.

Pour morph

C’est la machine à easter egg de la série, je trouve plutôt qu’il est bien traité ( ni plus, ni moins exposé que les autres, à part Wolverine mais ça ne me dérange pas

1 « J'aime »

2 « J'aime »

C est @Fred_le_Mallrat qui va etre content avec l utilisation de cap.

Cest malicia qui va etre jaloux du petard de cap.

1 « J'aime »

Eh eh eh

Tu vas être content, Wolverine et Diablo sont mis en avant dans le dernier épisode

Ils poussent loin le magneto was right.

Pour un ultime rebondissement, je pense, mais certains fans en sont désormais convaincus

2 « J'aime »

Et encore une fois, je trouve ça trop rapide.

Il est sensé être mort aux yeux des X-Men, mais ces derniers devinent

Résumé

qu’il est responsable de la neutralisation des sentinelles.

…

Ah oui, c est vrai qu ils ne le savaient pas.

C’est l’épisode où je ressens vraiment un problème d’écriture et de rythme.

Résumé

Dans le même genre, je n’ai pas compris le dialogue de Diablo avec Jean (qui l’appelle Mlle Grey ?!?!) qui lui dit que Madelyne aussi aimait qu’on l’appelle par son prénom (keskidilui ?!?)

Ça confirme que c’est uniquement un exercice de style au service du fan, qui ne cherche pas à être cohérent: les cheveux de Tornade poussent plus vite que le voyage spacial de Xavier, mais Ororo n’a toujours pas rejoint ses camarades.

C’est dommage d’ailleurs de ne pas avoir construit Life & Death sur la saison (plutôt que concentrer cet arc sur 2 épisodes) , cela aurait amené un retour de Tornade avec Forge face à Bastion. Forge, qui sera celui par qui le salut arrivera j’imagine, puisqu’il a des liens étroit avec Bastion, ce qui créera la rupture avec Ororo.

Vraiment dommage. L’exercice de style trouve ses limites et je ne peux pas pardonner certaines « maladresses » sous prétexte que ça ravive la nostalgie. C’est trop facile !