X-MEN : DAWN OF X #1-16

X-MEN : DAWN OF X 1
Auteurs : Hickman, Duggan, Yu, Lolli
Bimensuel, 272 pages, 16,00 € (version régulière), 20,00 € (version collector, cartonnée)
Après House of X/Powers of X, les X-Men prennent un nouveau départ ! Découvrez les aventures des X-Men, des Maraudeurs, d’Excalibur, de X-Force, des Nouveaux Mutants et des Anges Déchus, deux fois par mois, en version souple ou cartonnée !
(Contient les épisodes US X-Men (2019) 1, Marauders 1, Excalibur (2019) 1, New Mutants (2019) 1, X-Force (2019) 1 et Fallen Angels (2019) 1, inédits)

X-MEN : DAWN OF X 2
Auteurs : Hickman, Duggan, Yu, Lolli
Bimensuel, 176 pages, 16,00 € (version régulière), 20,00 € (version collector, cartonnée)
Les X-Men doivent tout faire pour protéger Krakoa. Betsy Braddock est la nouvelle Captain Britain, les Nouveaux Mutants parcourent la galaxie avec les Starjammers, et Cable, X-23 et Psylocke mènent une mission qui pourrait mettre en péril toute l’espèce mutante. Avec aussi les Maraudeurs et X-Force.
(Contient les épisodes US X-Men (2019) 2, Marauders 2, Excalibur (2019) 2, New Mutants (2019) 2, X-Force (2019) 2 et Fallen Angels (2019) 2, inédits)

Sortie le 7 octobre pour les deux numéros.

Je vais tenter un peu. A ma surprise je suis assez fan des mini-séries. moi qui attendait une politique « tout cramer pour repartir sur des bases saines » je suis assez client du truc même si la logique sous-entendu ne me plait pas forcément.

Après la nouvelle donne en terme de série à suivre et les retours ne m’excite pas énormément mais on va voir un petit peu sur quelques numéros.

5 séries 16€, un nouveau jalon est atteint

6 séries.

Et en terme de page ?

Et des séries qui n’ont pas 20 pages.

Oui, je voyais surtout le 272 pages. C’était pas la pagination pour les MME à 25 euros ?

Ca reste moins cher que les tpb. A peine

Et en plus, c’est traduit !

Mais bcp moins cher que les floppy.

Regarde le second volume, le premier tome est un prix d’appel

y a pas eu la discussion déjà comme quoi ils suivait la pagination des TPB ?

Si mais je réponds tout de même à Lord

Mais du coup on avait aussi vu que ce n’était pas un prix d’appel, mais une copie conforme de ce que fait Marvel le second TPB étant lui aussi au même prix pour moins de page. Le troisième n’étant pas encore sortit, on ne sait pas si ça sera toujours le même prix pour le même nombre de page.

Ca se trouve c’est un prix de collection.

J’avais bien vu le deuxième numéro et, de même, je ne pense pas que faire un rapport nombre de série/prix soit pertinent. En terme de nombre de page je trouve pas cela foncièrement choquant rapporté au prix de la page sur la base d’une revue actuelle.

Si jalon atteint il y a, il se trouve dans la forme même de la proposition et sa périodicité.

Le premier dawn of x était initialement à 24.99$ en VO avec la promo amazon elle est à 18.57$ mais c’est une promo amazon.
Dans le cas de Panini, ils font un prix d’appel pour les 272 pages à 16€, comme ça c’est attractif, mais le suivant passe à 176 pages pour le même prix et la suite en VO a un peu près la même philosophie donc le reste sera de 16€ logiquement donc…

en ce qui concerne dawn of x : oui
Maintenant la question que tout le monde se pose est : vont-ils l’étendre à tous softcovers ? Affaire à suivre

Ah mais mes l’histoire des séries étaient juste une simplification puisque le nombre de séries reflète le nombre de pages… (Ici 6 séries donc ça va osciller entre 6x20 / 6x30 pages)

C’est, je pense, l’exception qui confirmera la règle.

C’est bien le « souci ». A trop simplifier on loupe le coche et, je pense, qu’on passe à coté du plus important. Le rythme bimensuel en l’occurrence.

Qui est un autre souci qui fait également tache. Et ça fait même doublement mal.

Mais pour ce rythme je pense comme l’homme à la moustache saillante :

Mais concernant le prix, j’espère qu’il a également raison

Là où vous voyez une exception, j’y vois surtout un ballon d’essai