X-Men ElseWhen de John Byrne

Je ne sais plus si quelqu’un avait évoqué, le fait que John Byrne s’amuse à reprendre les X-Men ?

En gros, il démarre son action après la saga du Phénix Noir avec une Jean Grey vivante (comme prévu initialement). Il livre les histoires planche par planche, et déjà 4 n° sont disponible ici :
http://www.byrnerobotics.com/forum/forum_topics.asp?FID=6

1 « J'aime »

Hu hu! Les Sh’iars qui communiquent avec des lettres grecques…
Mais ça fait du bien de relire du comic « à l’ancienne ».

L’épisode 5 débute (toujours sur le même site).

Je me permets de remonter le topic pour signaler aux gens qui cherchent de quoi lire que le Byrne en est déjà à 10 épisodes !
Je suis un peu étonné qu’on n’en parle pas plus, si ça pouvait faire des émules chez d’autres auteurs inspirés je suis preneur !
Pour ceux qui s’intéresse à l’encrage, il y a un topic où des dessinateurs s’amusent à montrer comment ils encreraient les planches produites par John Byrne. Avoir des commentaires de Byrne sur sa propre oeuvre que l’on encre, ça ne doit pas avoir de prix pour certains artistes !

Et ça vaut quoi du coup ?

Bonne question, je n’ai pas pris la peine d’en lire plus depuis qu’on en parlait il y a trois ans. Le père Byrne n’a pas chômé et a pondu 32 épisodes ! Par contre il semblerait qu’il faille maintenant user d’un VPN pour se géolocaliser en Amérique pour accéder au forum et les lire…

Les premiers épisodes ont même eu droit à une sortie reliée en auto-édition, je ne sais plus où j’avais lu à l’époque que Byrne avait trouvé un arrangement pour les publier.