X-men extra # 1-103

[quote]X-MEN EXTRA 90

Bimestriel/5,70 euros/128 pages

Hope Summers, le messie mutant, reprend du service avec son équipe dans deux récits complets dont l’un est lié aux évènements du crossover Schisme. Par Kieron Gillen, Salva Espin et Tim Seeley.

(contient les épisodes US Generation Hope 6 à 11).

SORTIE LE 15 JUIN.[/quote]

C’est vraiment indispensable pour suivre Schism, ou c’est un simple tie in ?

De mémoire c’est un simple tie in.

Ah bon ??? De la façon dont c’est présenté, on dirait que ça fait partie intégrante de l’event…

J’ai trouvé la première partie bien simpatoche, j’espère que la suite est vraiment bonne.

Disons que la personne qui prendra ce Xmen extra en même temps que le mag Xmen devra naviguer entre les deux pour éviter les spoilers.

Rich Johnson a posté, l’an dernier, sur son site un guide de lecture (attention aux spoilers)

bleedingcool.com/2011/08/17/ … -spoilers/

bleedingcool.com/2011/09/21/ … ism-today/

Bof, c’était guère palpitant ! un ersatz de New Mutants de seconde zone qui ne veut pas s’appeler comme tel !

Pour map art cela n’a pas grand chose à voir avec les new mutants, mais bon dès qu’il y a un groupe de june mutants ce sont les nouveaux mutants. C’étaient la même chose aux débuts de Generation X

Generation X, y avait une âme, des gueules, un vilain mystérieux, presque une nemesis, de la surprise avec le duo Hurleur/Frost, une belle équipe d’auteurs … qui faisait que tu voyais bien que c’était autre chose que les New Mutants !
Là, Gen Hope, y a rien de tout ça ! Hope n’a pas encore le charisme pour tenir la série à elle seule ! Et les autres, à part le chien, on ne sait même plus ce qu’ils font !

c’est qui on ?

Mon chat et moi ! :mrgreen:

Ah ouais ça ne fait du monde.

Je trouve que certains de ces personnages ont vraiment du potentiel (et d’après ce qui est annoncé, Aaron va s’occuper de certains d’entre eux…ou juste d’Idie je sais plus…dans Wolverine & the X-Men…j’ai hâte qu’elle commence cette série), mais la série Generation Hope en elle-même manque de souffle et n’a pas grand chose pour se démarquer du reste de la production mutante.
Je déteste pas, il y de bonnes choses (les relations entre les personnages, l’épisode du jeune mutant qui se suicide -même s’il ne vaut clairement pas le New Mutants 45 de Claremont et Guice qui reste un épisode qui a eu un impact fort sur moi à l’époque et qui est toujours aussi émouvant…), mais je ne suis toujours pas emballé à 100% par la série…qui s’est d’ailleurs arrêtée assez tôt aux USA si je ne me trompe pas…

[quote]X-MEN EXTRA 91

Bimestriel/112 pages/5,50 euros

Depuis plusieurs mois, Magnéto a renoncé à sa vie de criminel et il rejoint les X-Men de Cyclope sur Utopia. Mais qui est réellement ce Magnéto qui a tué les membres d’un groupe anti-mutants ? Un récit complet brillamment mené par Skottie Young et Clay Mann.

(Contient les épisodes US Magneto : Not a Hero 1-4 ; X-Men : To Serve and Protect 2 (II)).

SORTIE LE 17 AOÛT ![/quote]

[quote]X-MEN EXTRA 92
bimestriel, 5,70 EUR, 128 pages
Le rideau est tombé sur Schisme et les X-Men se sont séparés en deux groupes. La situation risque aussi de changer pour Génération Hope, l’équipe de Hope Summers. Découvrez ce qu’ils deviennent dans ce numéro concocté par Kieron Gillen, James Asmus et Ibraim Roberson.
(Contient les épisodes US Generation Hope 12-17)
SORTIE LE 16 OCTOBRE ![/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.paninicomics.fr
La page facebook de l’éditeur: www.facebook.com/PaniniComicsFrance

[quote]X-MEN EXTRA 93

Bimestriel/5,50 euros/112 pages

Un récit complet imaginé par Greg Pak et Mike McKone dans lequel Tornade demande à Cyclope de l’aider à combattre les Sentinelles, mais les choses tournent mal… surtout quand surgit le nouveau criminel mutant Saviour !

(Contient les épisodes US Astonishing X-Men 43-47)

SORTIE LE 18 DÉCEMBRE !
[/quote]

[quote=« Le Doc »]…]

Un récit complet imaginé par Greg Pak et Mike McKone …]
[/quote]

Un scénariste que j’aime bien, le dessinateur itou ; je crois que je vais prendre ce recueil.

C’est pas mauvais. Le premier épisode sur danger est pas folichon, après on rentre dans le vif du sujet. Le gros du bouquin nous enmènes sur une terre alternative. C’est bien foutu sans être exceptionnel non plus, mais j’aime bien les univers alternatif. C’est cette saga qui sert de prologue a x-treme x-men ( version exilés )? Ca va paraître quand cette série?
Mc kone rend un boulot plus que correct comme à son habitude.

Tsouin

X-Trême X-Men sera publié dans X-Men extra. Les 5 premiers épisodes en avril !

Et pour ce numéro, tout pareil que Tsouin en fait. Une bonne saga, très bien orchestrée par Greg Pak et Mike McKone…un univers et des personnages alternatifs que j’aurais plaisir à retrouver dans la série X-Trême X-Men.

Et à propos du retour de X-Men Forever annoncé au sommaire du prochain X-Men extra…disons que je ne fais pas partie de ceux qui l’ont réclamé à cor et à cri… :mrgreen: