X-Men : Days of the Future Past
Dans un futur apocalyptique, les mutants sont traqués par les humains, capturés par des Sentinelles gigantesques et placés dans des camps de concentration en attendant la mort. Les X-Men ont perdu la bataille. Une seule option pour échapper à cet enfer : renvoyer Kate Pryde dans le passé. L’héroïne revient à notre époque et prend le contrôle de son « moi » adolescent, pour prévenir l’équipe de Charles Xavier d’un évènement qui pourrait condamner l’espèce. L’une des sagas les plus réputées de l’univers mutant a inspiré ce qui est sans doute le meilleur film consacré aux X-Men. Voici ce bijou incontournable des comics, réédité dans notre collection MARVEL MUST-HAVE, pour qu’une nouvelle génération de lecteurs puisse découvrir l’histoire qui a consolidé le statut de superstars des X-Men, pour toutes les années 80.
- ASIN : B0C4Y1PJL2
- Éditeur : Panini (13 septembre 2023)
- Langue : Français
- Broché : 176 pages
- ISBN-13 : 979-1039119665
Avis personnel…
pas du doc (enfin j en sais rien)
Non pas du Doc, de Panini (allez, j’édite )
Dans mon trio de tête, il y a X2, Days of Future Past et First Class…^^ (je parle bien évidemment pour les films d’équipe…car je mets Logan au-dessus de tout ça)…
Et Legion dans la stratosphère.
Le mcu m a fait reevaluer les singer.
Toi, dés que tu peux placer une banderille sur le MCU…
C est mon côté mallrat.
T’en as un autre…
Ferran Delgado : « First page of the plot of X-Men #141 typed by Claremont after a phone talk with Byrne. It’s consensus that « Days of Future Past » (without comma like in the plot) was Byrne’s input based on a Dr Who episode and the Washington part was added by Claremont. »
« In this page of the plot we can see how Claremont describes the scene in a different way than Byrne drew it. Byrne ignored the request to follow the same structure than the splash of #131, with Kitty running for her life to please Shooter. »
« Byrne also showed the chasers in the next page in spite of what Claremont asked. The plot shows how Byrne changed things after they agreed by phone. Then Claremont would try to recover the discarded ideas through the dialogue. »