X-MEN : GENÈSE MORTELLE (Ed Brubaker / Trevor Hairsine)

[quote]MARVEL DARK : X-MEN – DEADLY GENESIS

Auteurs : Ed Brubaker, Trevor Hairsine

200 pages, 22,00 EUR, en librairie seulement

Lorsque les premiers X-Men ont été vaincus par Krakoa, Charles Xavier a formé une nouvelle équipe. Cette formation a disparu corps et biens et le Professeur était persuadé que les jeunes mutants étaient morts. De retour, l’équipe de Vulcain (le frère de Cyclope) est bien décidée à se venger d’avoir été abandonnée !

(Contient les épisodes US X-Men : Deadly Genesis 1-6, publiés précédemment dans les revues ASTONISHING X-MEN (V1) 16-21)

SORTIE LE 1er JUIN[/quote]

J’en attendais beaucoup à l’époque, et ça s’est révélé une sacrée déception en ce qui me concerne. On voit bien que Brubaker adopte sa fameuse méthode du squelette sorti du placard pour l’univers mutant, mais c’est au final clichesque au possible, comme charge.

Très très très mauvais comme tout Brub sur les X

Jugement un peu brutal.
C’est pas génial, un peu gratuit dans ses développements (Banshee), et j’ai largement préféré sa première année sur la série régulière, qui lui laisse le temps de travailler des personnages secondaires.
Mais c’est clair que c’est pas du grand X-Men, et c’est pas du grand Brubaker.

Jim

Eh bien il faut dire que Brub j’en attendais beaucoup. Il se lance bille en tête sur l’histoire du troisième frère summers (histoire présenté dans ce topic)

Au cas ou pour ceux qui voudrais lire

Là au lieu de jouer avec les différends indices laissés, de laisser faire le suspens, il introduit brutalement et sans vaseline un grand méchant qui s’avère être le frère summers et vas-y que pour marquer le coup je tue un personnage ancien, mais dont une majorité des lecteurs fichent. Puis ont par pendant un an dans l’espace l’idée est bonne, mais la réalisation mon dieu, puis c’est le temps du départ et avec Fraction il prépare Messiah Complex (plutôt très bien troussé pour le coup, mais il est pas en solo). après fraction lui balance pas mal de trucs dans un run trop sous-estimé notamment le virage de Cyke.

[quote=« Jim Lainé »]et j’ai largement préféré sa première année sur la série régulière, qui lui laisse le temps de travailler des personnages secondaires.
[/quote]

idem

Pas son meilleurs taf malgré de bonnes idées. Je lui en ai voulu longtemps pour banshee. Par contre darwin est un très bon perso, dommage que seul PAD l’ai utilisé par la suite.

Seul souvenir que j’ai de cette épopée : le fameux « manque traduction ».

La critique par Marko est disponible sur le siteLire la critique sur Comics Sanctuary

Récit ennuyeux et faiblement dialogué (elle est de qui, la trad ?)
Très moyen pour du Brubaker.

Pas son meilleur boulot effectivement.