X-MEN : GENÈSE MUTANTE 2.0 (Chris Claremont / Jim Lee)

Et encore, si ma mémoire est bonne, l’image complète est en cinq parties, non ?

Jim

Oui, il en manque à gauche et à droite

En fait, il y avait quatre couvertures composant une image complète (et non cinq comme me le soufflait ma mémoire défaillante).
La cinquième couverture, c’était la réédition dépliante (sur le modèle d’Uncanny X-Men #275, mais en plus grand, donc).

ULlqdEa.0

Et je continue à préférer la colo d’origine.

Jim

N’y a-t-il pas aussi une version « brillante » de la partie avec Wolvie et Cyclops ?

Ça ne me dit rien, mais peut-être.

Jim

X-MEN : GENÈSE MUTANTE 2.0 (MUST-HAVE)
Auteurs : Claremont, Lee
Best of Marvel, 200 pages, 14,95 €
Magnéto est de retour, et une nouvelle équipe de X-Men doit s’unir pour affronter la menace posée par l’Astéroïde M ! Cyclope, Wolverine, Malicia et d’autres sont de la partie dans ces épisodes qui sont les derniers scénarisés par Chris Claremont, avec Jim Lee au dessin !
(Contient les épisodes US X-Men (1991) 1-7, précédemment publiés dans X-MEN : L’INTÉGRALE 1992 (I))
SORTIE LE 10 FEVRIER

Il y a 30 ans jour pour jour (désormais c’est au tour d’Hickman de plier bagage) :

X-Men 003 - Fallout! - 22

http://www.mikesamazingworld.com/mikes/features/comic.php?comicid=60115

Faut un gif coup de vieux !

@Jim_Laine ?

Pas mal

Marvel assumait que cette franchise tenait sur ces dessinateurs avant tout

Ça aura duré moins longtemps.

Jim

Mais avec plus d’épisodes au compteur que Morrison ou Aaron.

Ah ouais ? En plusieurs séries alors ?

bah oui

Yep.

Edit : après vérification (en incluant Schism et le premier arc d’Amazing X-Men), Aaron et Hickman semblent plutôt être à égalité (54 N°).

Lee later recalled, « When I came onto Uncanny X-Men I had a very strong sense of what X-Men stories should be. A lot of the stuff I wanted to do was to rehash or update stuff I had really liked as a kid, but Chris had done that maybe two or three times already. So there was a difference of opinion from the outset on what the stories should be. That’s where the editor steps in, and you talk, and hopefully you compromise. One of the very first issues I did featured Rogue and Magneto, and she gets stranded on his island or something like that. Originally the villain was supposed to be Loki, I guess because Chris hadn’t written many Loki stories. Now to me, Loki wasn’t an X-Men villain and it didn’t feel right, so we compromised and came back to Magneto. It was a case of Chris, who’d been on X-Men for some years, wanting to take the characters in very different directions, and me, a die-hard X-Men fan, just wanting to do the classic stuff. But it still worked. We worked out sound compromises and some really good stories came out of it. »

1 « J'aime »

Carlos Dearmas :

2 « J'aime »

Top