X-MEN HORS SERIE #1-2

*couverture à venir

[quote]X-MEN HORS SERIE 1
DEADPOOL - TOO SOON ?
irrégulier, 5,80 EUR, 128 pages

Deadpool et les personnages les plus déjantés de Marvel (Écureuillette, Rocket, Groot, Ant-Man, Howard le Canard, Spider-Ham et le Punisher) enquêtent sur le mystérieux meurtre de Forbush Man. Agatha Christie n’a qu’à bien se tenir ! Par Joshua Corin et Todd Nauck.

(Contient les épisodes US Deadpool : Too Soon ? 1-4)

SORTIE LE 11 AOÛT[/quote]

[size=200]LE SUJET SUR LA V.O.[/size]

Pour ce qui est de déjanté, j’ai l’impression qu’ils mettent tout le monde au même niveau !

La couverture :

pourquoi dans X-Men et non pas dans un Deadpool HS ?

Je me demande si c’est parce qu’il ne faut pas que les HS paraissent trop régulièrement. Jean-Marc en parlerait mieux que moi, mais je crois que c’est le genre de discussion qu’on avait dans feu SP …

je me souviens d’une discussion sur le sujet, mais Deadpool il me semble pas avoir déjà vu de HS ?

Juste dix sujets plus bas : DEADPOOL HORS SERIE #1-3

Merci.

Et comme il y a plus de mini-séries Deadpool que de mini-séries X-Men…d’ailleurs dans le second X-Men hors série, il y aura la mini Deadpool vs Punisher au sommaire…

Euh non, ce sera Deadpool the Duck en fait…je ne sais plus où j’ai lu l’info ci-dessus…ou alors c’est que je commence à m’y perdre avec toutes ces mini-séries Deadpool (EDIT : Deadpool vs Punisher, ce sera finalement dans Deadpool HS).
J’ai passé un bon petit moment avec ce Too Soon ? Comme la plupart des dernières mini-séries du mercenaire disert, c’est anecdotique et inégal, mais le concept permet d’enchaîner des team-up qui ne manquent pas de moments délirants. Le nouveau venu Joshua Corin joue à fond la carte de l’humour référentiel et débite les répliques à la mitrailleuse. Tous les gags ne fonctionnent pas, mais quand ça fait mouche, c’est souvent très fun. Et l’ensemble est bien servi aux dessins par le style énergique de Todd Nauck…

Je l’ai acheté suite à ton avis, et je ne le regrette pas, merci !
Au niveau de l’humour, ça a plutôt bien fonctionné en ce qui me concerne… Et j’ai raté plein de références (pour certaines, je sens qu’il y a une référence, mais je ne sais pas à quoi).
Ce genre de truc ne doit pas être facile à traduire (il y a pas mal de jeux de mots)… J’ai juste été gêné par quelques coquilles (laissées par Écureuillette, probablement), notamment une qui coupe l’effet d’un gag : “coupeaux” au lieu de “copeaux”.

Ah, je n’ai pas trop compris ce que le Punisher venait faire dans cette histoire (même s’il a son utilité à un moment, je n’ai pas compris comment il avait été embarqué là-dedans au départ…).

Tori.

Deadpool le dit au début, il a rassemblé ceux qui sont pour lui “les personnages de comics les plus rigolos”…ce qui confirme, si besoin est, que Wade a un sens de l’humour très particulier…:wink:

Oui, c’est pour ça que je me suis demandé ce qu’il faisait là… Comme tu le dis, son sens de l’humour doit être un peu particulier.

Tori.

X-MEN HORS SERIE 2 : DEADPOOL LE CANARD
Édition collector de Jacopo Camagni disponible en librairie : 8,95 € - Tirage limité à 1 200 exemplaires.
Irrégulier, 5,60 €, 112 pages
Que donnerait un croisement entre un canard anthropomorphe cynique et le mercenaire le plus bavard de l’univers ? Deadpool le Canard, bien sûr ! Une mission ratée du S.H.I.E.L.D. conduit les deux “héros” à partager un seul et même corps… Comment va se passer la cohabitation ? Réponse de Stuart Moore et Jacopo Camagni !
(Contient les épisodes US Deadpool the Duck 1-5)
SORTIE LE 15 OCTOBRE

Alors ce n’est pas le scénario le plus original, une construction assez classique, mais j’ai passé un bon moment à lire, avec des répliques bien sympatoches et des références/clins d’oeil qui le sont tout autant ! Et comme Nauck fait bien le job, bah ça donne une des mini-séries de Deadpool des plus sympathiques que j’ai lues dans ces HS !

92698fddf523f86d9718ed1725a99bb7c2c69ad7_1_654x1000

Chouette mini-série qui joue bien de la situation saugrenue dans laquelle sont plongés les deux héros. Il y a quelque chose de la relation partagée il y a des années par Captain Marvel et Rick Jones dans ce qui arrive à Deadpool et Howard…mais la comparaison s’arrête là car cette fusion s’avère nettement plus délirante sur le plan physique. Les dialogues, l’action, les rebondissements farfelus (et aussi un peu dégueus…voir l’épisode 5) et les dessins de Jacopo Camagni offrent une lecture amusante et qui m’a une nouvelle fois fait passer un bon moment.
Les deux mini-séries Deadpool très orientées comédie de cette énième (courte) relance de X-Men Hors Série (seulement 2 petits numéros et puis s’en va) étaient nettement plus sympas à lire que les derniers trucs de Cullen Bunn…

Penses-tu …

Ouaip ! Sous une impression de production de commande, c’est pas trop mal quand même. C’est loufoque, mais l’histoire se tient et ce n’est loin d’être plus ridicule que de transformer Thor en grenouille ou Captain America en Loup ! Deadpool et Howard sont co-pilotes de cette histoire et on sent que lStuart Moore connait un peu l’histoire du canard. Finalement, ça a du sens de réunir ces deux persos, spécialiste du “fracassage” de 4ème mur !
Camagni, illustre inconnu pour ma part, assure complètement le job, avec beaucoup d’expressivité. C’est même plutôt solide je trouve, ce qui me fait me demander comment on peu donner du taff à un Malin quand on a des personnes de ce calibre en réserve !