X-MEN - LA COLLECTION MUTANTE

Non et par exemple moi je préfère l’époque ou les mutants étaient plus ou moins bien installé dans la communauté super héroique et en disant ça je pense à la sorcière rouge, le fauve, iceberg et Angel. Bon comme de part hasard c’était au moment que les xmen n’avaient pas de titre. C’est cette troisième voie qui aurait plus mes faveurs. Mais le succès des xmen a selon moi ostracisé ces personnages pour le meilleur et pour le pire.

Du coup pourquoi reproche tu à Fred quelque chose qu’il n’a pas du tout écrit ?

Parce que les Xmen, du temps de Claremont, n’avaient pas un statut de « victimes » oppressés et persécuter pour les lecteurs ?

Un communautarisme agressif, qui se retourne sur lui-même, juge / rejette autrui avec une considération suffisante et supérieure sur le reste du monde, par principe dans l’erreur et condamné à l’avance ?
Oui, c’est sectaire.

Pas aussi fort. Pas avec tous les personnages concernés.

C’est donc un copié / collé.
Plutôt un coupé / collé.
Mais l’élément de base est coupé, brisé, supprimé. N’est-ce pas ? Le suivant n’est qu’une reproduction, une reconstruction. Un clone.

Oh, reste sérieux : tu utilises le levier de la condition mutante pour faire accepter, à l’arrache, ta vision positive de la démarche Krakoa. Pas plus, pas moins. :slight_smile:

En soi, je n’ai pas de souci avec l’idée, le principe que les X-Men qui existent depuis soixante ans passent d’un groupe de super-héros décidés à protéger un monde qui les craint et les hait, via l’intégration par exemple… à une communauté (je suis gentil, je dis communauté plutôt que secte, pour toi) repliée sur elle-même, agressive envers l’extérieure, vindicative, autoritaire.
Bref, l’on passe de bons samaritains marqués par la vie à des brutes qui imposent et s’imposent.

Je n’ai aucun souci avec le principe de passer de l’un à l’autre… si c’est expliqué.
Si la transition est abordée.
Ce qui ne l’est pas.
Et ce qui est une faute chez un éditeur d’un univers partagé qui fait de sa continuité un pilier et un argument de vente.

Parce que les Xmen, du temps de Claremont, n’avaient pas un statut de « victimes » oppressés et persécuter pour les lecteurs ?

Pas franchement ou avec beaucoup de nuance (déjà en différenciant les X-men des mutants en général)

Sinon :

Je suis pas là pour prendre la défense de Fred il est bien grand pour le faire lui-même mais vu que je souscrit assez cette idée (bien plus complexe que la description basique « x-men = victime ») je me permet de trouver très étrange ce jugement « si tu aimes pas les êtres supérieurs d’Hickman alors t’aimes les chouineurs et c’est grave !!! »

(ca me rappelle les propos affligeant de connerie de la réalisatrice Roselyne Bosch lors de la sortie de son film La Rafle concernant sa méfiance vis à vis de ceux qui ne pleure pas devant son film car il leur manquerait le gêne de la compassion et serait un peu comme Hitler)

Étrange (X-Men) car il me parait assez évident que leur succès dans les années 80 dépend avant tout d’un mélange parfait entre un statut d’être rejeté par la société et de défenseur de celle-ci. Comme Spider-Man en fait. Ce qu’on oubliés généralement de faire les films au passage.

Après foncièrement la question de l’angle des mutants me parait devoir passer bien après des considérations formelles classiques (a savoir si que j’aime guèr le run d’Hickman c’est pas pour ses choix c’est pour sa mise en pratique)

1 « J'aime »

Ok donc pour toi Charles Xavier est un clone depuis Uncanny 167 ? Parce que c’est peu ou prou le ême procédé.

Effectivement là ou tu as raison il faut différencier l’un de l’autre. Cependant, tu auras remarqué que je ne parle pas des Xmen mais bien des mutants en général quand je réponds à Fred. Par contre, oui, je persiste et signe, je « préfère » voir des personnages , au bout de 50 ans d’existence, se prendre en main et décider de revoir sa politique en matière « d’intégration » plutôt que de continuer comme si de rien n’était et continuer à foncer dans le mur.

Apres, et c’est sans doute là ou est l’incompréhension entre nous, ça ne veut pas dire qu’en tant que personne, j’accepte cette nouvelle donne. Cependant, en tant que lecteur, cela m’intéresse de voir jusqu’ou ils vont aller. Et, pour anticiper sur la réponse de Lord, sans doute là aussi dans le mur.

Elle a dit ça ? Oui c’est clairement une connerie.

Pour ma part c’est pas tant les personnages qui y vont que le scénariste et son équipe qui se le sont déjà prit

Elle n’est pas positive, encore que on attendra la fin pour le voir vraiment, mais nécessaire.

Après là ou c’est rigolo, c’est de reprocher aux mutants d’avoir une approche « supérieure » alors qu’ils ont été catalogués depuis des années comme des « Homo Superiors » :wink:

Je pense que Fred fait référence plutot au fait que je dise que le communautarisme est plus ancien.

Pour moi dés le passage de Romita Jr et surtout silvestri, on abandonne le superheroisme et on se replie sur la commuanuté.
On défend le meurtrier Magneto en attaquant des persos qui a l epoque comme Thor et Cap sont à moralité sans suspicion (Thor est à l epoque comme le surfer un etre que mephisto convoite car il a l ame la plus pure)… et Cap passe brillament la machine antiracisme…

Déjà à l epoque c est le cas, on soustrait de smeurtriers à la justice pas car ils sont innocents mais bien car ils sont de notre commuanuté.

c est pas moi

Moi ce qui me gene c est vraiment cette idée d un communautarisme unique qui pense comme un… si c etait le cas… les fachos seraient minoritaires depuis longtemps…
et encore une fois si j ai un apocalypse ou un sinstre dans ma communauté… j aimerais pas l avoir avec moi c est autant un adversaire que les autres

Et toi tu l enjeu de son développement chez claremont ?

Et y a une différence entre etre prêtresse et etre déesse, à moins que tu prennes les curés pour jesus, bien sur.

Clin d’oeil

Alors si la condition mutante t importe, qu est ce que tu as du souffrir durant toutes lectures. Un génocide de 16 millions de mutants et tu as continué à lire ? Pire, tu lisais avant, alors que si personne ne lisait de x men, la serie aurait été annulée depuis longtemps et il n y aurait pas eu en conséquence de genocide ?

T es vraiment un salaud !

Genocideur !

D’où ma suite sur les morlocks

Et à moins que tu confondes le curé et le president de la république, là encore sans te fouler tu dois saisir la différence.

Sourire.

La mauvaise foi du gars. On se croirait dans le tpoic she hulk.

Sourire qui tire la langue.

:roll_eyes: :roll_eyes:

D ailleurs quand tu lis la tornade de ewing dans red x men, c est juste un perso différent.