X-MEN - LA COLLECTION MUTANTE

Hehe.

Je n aporendrais pas à un vieux singe à faire la grimace

C est après les broods ?

Bien vu.

Bah cela marche plutôt très bien, non ?

je parle artistiquement

Ah d accord.

Ça c est celon les gouts. Perso, j ai lâché l affaire.

Oui.

Oui et on a les widows, stark ou rhodey…
Sans compter le skull et autres

Quand a steve rogers qu est il?

Et on parle pas de zola et maelstorm

Et Spidey avec un corps flambant neuf à chaque fois qu’il sort d’un cocon.

C’est ici que ça parle d’Israël ?

1 « J'aime »

Presque

1 « J'aime »

Sabra est une mutante de toute façon. J’ai cru l’apercevoir dans les Hicks-Men, mais je ne sais plus à quelle occasion.

N°52 :

M5917-52

N°53 :

M5917-53

La colo d’époque de cette couverture :

229

Voilà voilà…

Jim

J’ai lu les x-men intégrale de 1977 à 1981 ! Du lourd, mais j’ai beaucoup aimé et je connaissais déjà quelques runs sans savoir que c’était Claremont et Byrne. À l’époque, j’étais plutôt plus intéressé au contenu, les auteurs, je ne les retenais pas (Pareil pour Lucky Luke, Astérix, Boule et Bill, Gaston la gaffe, Tintin…). Par contre, pour les romans, nouvelles, poèmes, pièces de théâtre, tout sorte de livres qui ne ressemblent pas à une BD, je retenais bien les noms des auteurs. Et bien plus tard, quand je m’intéressais aux BD, je retenais les noms (en fait, c’est en découvrant Gotlib, que… voilà quoi !), mais les Marvel et les DC, je ne les retenais jamais, c’était plus le titre et le contenu. C’est grâce à vous que je commence à connaître mieux les auteurs (scénaristes et dessinateurs). J’avoue ne pas avoir compris pourquoi je ne me suis intéressé plus au titre et au contenu que les auteurs chez DC et Marvel.

Ils ont une drôle de tête, ces Broods.

Héhéhé…ils auraient peut-être du choisir une de celles-là :

blob (1)

blob

N°54 :

M5917-54