Impossible de prédire le contenu de Onslaught car il peut y avoir plusieurs interprétations :
soit une édition identique à la collection noire
soit une édition plus adaptée mutants
En effet, Panini a sorti le crossover en un seul volume dans la collection intégrale. Il aurait donc été tout à fait possible de proposer le crossover en 2 volumes seulement (en coupant l’intégrale en 2 volumes, du coup).
Il est d’autant plus envisageable que le premier tome sur les quatre, par exemple, propose des épisodes faisant partie du « road to Onslaught », donc des épisodes préambules (par exemple les premières apparitions ou faits d’Onslaught avant le crossover à proprement parlé…)
J’avoue que ce serait dommage de refaire une version identique à la collection noire. Je me fous un peu de Iron Man, du Punisher, de Spider Man ou de Green Goblin dans la collection mutante… Plein d’épisodes qui mériteraient d’être échangés avec des épisodes plus à propos sur les mutants sans dénaturer le fil de l’histoire.
Pour celui là c’est bien annual 5 + Uncanny 151-157.
Pour le prochain, la page d’annonce crédite June Brigman… Je pense que Marvel Fanfare ou Power Pack 12 fera partie de l’album « Le procès de Magneto »
Je vois bien Uncanny 199-203 + Marvel Fanfare 33
Désolé, mais je ne comprends pas ta demande ? De quoi ça s’agit ?
l’ère Apocalypse est déjà paru en 5 volumes.
95 ça correspond à quoi ?
On parle de la parution future de Onslaught en 4 volumes, tel qu’annoncé par Hachette
Bin en fait c’est les deux…
Il y a une intégrale sur l’ère d’Apocalypse
Et une seule concernant le crossover Onslaught, parue l’an dernier (1996(3))
Et dans les 2 cas, l’histoire reste parfaitement lisible, épurée des épisodes parasites. C’est juste très efficace