N°76 :
Bonjour à tous,
Est-il possible de savoir dans quel ordre lire la collection mutante une fois quelle sera arrivée à son terme ?
Merci à vous pour tout les renseignement que vous donnez, vos échanges. C’est plaisir de vous lire tous.
Dans l’ordre des numéros figurant sur la frise
D’ailleurs, tu peux commencer, parce qu’il y a déjà les 56 premiers numéros sortis… largement de quoi lire, avant d’arriver à Onslaught qui sera édité d’ici 2 mois
N°77 :
Merci pour la réponse. Concernant Onslaught je ne l’ai jamais lu, j’en connais la trame principale uniquement. Ces histoires sont sorties quand j’ai commencé à ne plus lire les Strange et autres comics.
Mais je compte me rattrapé avec l’omnibus.
Mais comment est-ce possible ?
Question très bête : pourquoi tu ne les lis pas dans l’ordre d’arrivée chez toi ? Une peur d’être complètement perdue ?
Chaque fois que je relis cette période je comprend pourquoi
N°78 :
Ils sont bons aussi pour les couvertures dans cette collection.
N°80 :
Et bientôt 40 nouveaux numéros … Ça va faire une belle collection sur les X-Men. Le numéro 80 je l’achète demain chez ma buraliste. J’ai tout les numéros et j’adore cette collection
Bon alors… ces Onslaught, ce sont les mêmes que l’autre collection ?
Pratiquement, oui . Je m’explique. En fait sur la collection Black Collection de référence il n’y a que des extraits de certains épisodes … Pas beaucoup sont concernés mais et ça ne gêne pas la lecture du récit. Sur la collection X-Men les épisodes sont tous complets et il n’y a pas d’extraits d’épisodes. J’ai les deux versions. Sinon c’est la même traduction et pour le reste c’est identique à part bien sûr les couvertures des tomes qui sont différents d’une collection à l’autre …
Si, si, le Excalibur n’a que 6 pages…
(dans les 2 versions, certes, mais ça reste un extrait quand même)
Et dans le tome 2 de la collection noire, il y a une planche du Sensational Spider Man 8 en plus, que l’on ne trouve pas dans la collection mutante (mais qui sert à rien…).
Les 80 tomes déjà et la frise . Ça rend bien . Après reste à savoir comment sera la frise pour les 40 prochains numéros. Peut-être que ça sera une suite de cette frise par Marko Djurdjevic …
Je vois bien la suite de la frise avec ce dessin là de Marko Djurdjevic