X-MEN : LA FIN t.1-2 (Chris Claremont / Sean Chen)

[quote]MARVEL SELECT : X-MEN LA FIN 1
Auteurs : Chris Claremont, Sean Chen
296 pages, 16,30 EUR, en librairie seulement
En 2004, Chris Claremont imagine la dernière aventure des X-Men. Voici l’occasion de se replonger dans les deux premières maxi-séries La Fin, douze chapitres dessinés par l’excellent Sean Chen.
(Contient les épisodes US X-Men The End : Dreamers and Demons 1-6 ; X-Men The End : Heroes and Martyrs 1-6)
SORTIE LE 13 FÉVRIER ![/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.paninicomics.fr
La page facebook de l’éditeur: www.facebook.com/PaniniComicsFrance

Encore ???

Non pas que ce soit mauvais au contraire au moment ou ce fut écrit c’était top, du grand Claremont qui reprend tout ce qui a été fait sur la franchise n’oubliant pas un perso, c’est un peu figé niveau dessin, mais réellement bon. Maintenant ça a peut-être un peu vieillit, mais je pense que c’est encore très bon. Par contre c’est pas sa 3ème édition ?

Vu mes listes d’achat, je vais m’en passer sans souci (surtout quand on te met une cover de G.Land)

Qui est le coiffeur de Wolvie ?
Ou qui est le modèle de Land ?

Blacki j’espère vraiment que tu ne te limite pas à ça.

Lol non mais disons que ça ne m’encourage pas.

Tu as tout de même lu qu’il ne faisait que les couv. C’est Sean Chen à l’intérieur. Si on doit s’arrêter à des couv maintenant mon dieu.

Perso, j’avais trouvé ça particulièrement pénible à lire ([size=85]je me suis forçé à finir et mes 100% prennent la poussière depuis[/size]).
C’est loin de valoir l’excellent Fantastic Four : The End d’Alan Davis, pour moi le meilleur album de la gamme (et celui-là, Panini ne l’a jamais réédité)…

[quote=« KabFC »]

Tu as tout de même lu qu’il ne faisait que les couv. C’est Sean Chen à l’intérieur. Si on doit s’arrêter à des couv maintenant mon dieu.[/quote]

C’est pas le meilleur de Sean Chen. C’est quand même assez figé ! C’est dommage, le scénar’ est pas mal pour qui est fan du Claremont de la fin de son 1er règne !

Je suis fan du Claremont de cette époque…ça ne m’a pas empêché de trouver ça gonflant… :wink:

[quote=« KabFC »]

Tu as tout de même lu qu’il ne faisait que les couv. C’est Sean Chen à l’intérieur. Si on doit s’arrêter à des couv maintenant mon dieu.[/quote]

Ouioui je sais que ce n’est pas G.Land qui dessine les intérieurs ne t’inquiète pas. :smiley:

Je peux comprendre. Après, j’ai plusieurs niveaux de satisfaction et j’en ai quelques-uns au-dessus de « pas mal ».
Et surtout, je me souviens que Claremont avait déçu sur ses nombreux retours, du coup, je craignais un truc vraiment indigeste et du coup, j’ai peut être été peu objectif !

Moi j’ai aimé ce jonglage avec tous les persos mutants, les diverses menaces le grand plan de sinistre (bien mieux que celui fait par gillen) l’invasion des super skrulls bien meilleure que celle faite par Bendis…

ça, c’est sûr ! Je préfère oublier le travail de Gillen ! :mrgreen:

Moi je suis bien content qu’ils rééditent ça, parce que je suis passé à côté un paquet de fois en me disant que ça vaudrait pas tripette.
L’avis de Kab et sa description du truc me font penser que ça peut me plaire en fait. Je crois que je vais prendre.

[quote=« Photonik »]Moi je suis bien content qu’ils rééditent ça, parce que je suis passé à côté un paquet de fois en me disant que ça vaudrait pas tripette.
L’avis de Kab et sa description du truc me font penser que ça peut me plaire en fait. Je crois que je vais prendre.[/quote]

C’est pas mal : toutes les astuces de Claremont (même les plus lourdes), toutes ses qualités aussi, une certaine capacité à faire sonner les voix off, une insertion de personnages nouveaux bien intégrés à la mythologie, et surtout une utilisation de tout ce qui a été fait entre-temps, y compris de choses qui ont été contradictoires par rapport à son travail. Et en ça, c’est une belle leçon d’humilité pour tous les scénaristes qui cassent tout au début de leur run.
Sérieux, c’est pas du Claremont génial, mais c’est du Claremont carré. Bavard, on s’en doute, mais solide.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]
Sérieux, c’est pas du Claremont génial, mais c’est du Claremont carré. Bavard, on s’en doute, mais solide.

Jim[/quote]

Voilà, c’est le souvenir que j’en ai !
(comme d’hab, Jim utilise les mots qu’il faut !)

Merci, tu me renforces donc dans mon envie de passer à coté, :wink:.

C’est prévu dans pas longtemps il me semble

[quote]MARVEL SELECT : X-MEN LA FIN 2

Auteurs : Chris Claremont, Paul Jenkins, Sean Chen, Claudio Castellini

288 pages, 16,30 EUR, en librairie seulement

Dans l’ultime maxi-série La Fin de Chris Claremont et Sean Chen, l’espèce mutante toute entière doit faire des choix décisifs dont dépend son avenir. En prime, vous lirez Wolverine: La Fin, qui répond aux innombrables interrogations soulevées par Wolverine: Les Origines. Texte et images sont par Paul Jenkins et Claudio Castellini.

(Contient les épisodes US X-Men the End : Men and X-Men 1-6 ; Wolverine the End 1-6)

SORTIE LE 17 JUILLET ![/quote]