X-MEN : LE RETOUR DU MESSIE (Collectif)

http://imageshack.com/a/img836/1755/686v.jpg

[quote]X-Men : Le Retour du Messie

344 pages, 28,50 EUR, en libraiirie seulement

Cable et la jeune Hope sont enfin de retour de leur long voyage dans le futur. Cyclope, quant à lui, pense que Hope est le messie de la cause mutante. Mais représente-t-elle un espoir ou une menace ? Pour certains, l’adolescente devient une cible à abattre… Les X-Men doivent alors la protéger au péril de leurs vies !

(Contient les épisodes US Second Coming:Prepare 1 ; X-Men: Second Coming 1-2 ; Uncanny X-Men (1963) 523-525 ; New Mutants (2009) 12-14 ; X-Men Legacy (1991) 235-237 ; X-Force (2008) 26-28)

SORTIE LE 23 MARS ![/quote]

Messiahh Complex était mieux, là c’est un poil moins bon, même s’il y a de bons moments.

X-MEN : LE RETOUR DU MESSIE
Auteurs : Fraction, Carey, David, Kyle, Yost, Land, Choi, Dodson, Finch
Marvel Omnibus, 592 pages, 70,00 €
La population mondiale des homo superior est sur le déclin. Mais un nouveau bébé mutant a fait son apparition : Hope. Pour la protéger, Cable l’emporte avec lui dans le futur. Désormais les X-Men attendent leur retour après leur long voyage temporel. Pour Cyclope, l’adolescente est leur messie, celle qui signera l’apparition de nouveaux mutants. Malheureusement, les ennemis des héros pensent la même chose et s’apprêtent à lancer une attaque d’envergure sur Utopia. Pour protéger Hope, les X-Men sont prêts à mourir. Et ils vont peut être devoir le faire. Retrouvez la suite du Complexe du Messie avec plus de 200 pages inédites en librairie !
(Contient les épisodes US X-Men: Second Coming (2010) 1-2, Uncanny X-Men (1963) 523-525, X-Men Legacy (1991) 235-237, New Mutants (2009) 12-15, X-Force (2008) 26-29, Cable (2008) 25, X-Factor (1986) 204-206, X-Men: Blind Science (2010) 1 et X-Men: Hellbound (2010) 1-3, publiés précédemment dans l’album MARVEL DELUXE : X-MEN LE RETOUR DU MESSIE et dans les revues X-MEN UNIVERSE (V2) 1-4)
SORTIE LE 10 AVRIL

Je préfère de loin « second coming », j’avais trouvé messiah complex très lent a se mettre en place, très vide narrativement, et j’avais l’impression qu’il ne servait qu’à justifier le « statu quo » de fuite de Cable et hope vers le futur avec bishop à leurs trousses… debouchant d’ailleurs sur une série Cable très décevante car elle ne se résume qu’à ce statu quo… par contre Second coming j’ai beaucoup aimé l’aspect piège qui se referme sur les x-men, il se passe plein de choses, le x-men sont attaqués sur plusieurs fronts et il y a pas mal de bons rebondissements et avec une bonne resolution d’arc, c’est beaucoup plus généreux.

Je ne suis pas du même avis.

Messiah Complex était plus long mais à lancé tellement plus de chose qu’une pauvre série Cable bien naze. Elle voit le retour d’X-Force, un cyclope qui doit mené en tant que leader et non chef d’une super équipe, qui relance des black ops, un Slim plus froid et distant, la construction de son personnage de leader commence ici.
Il y a aussi un côté désespéré, avec ce retour d’1 mutant, une course à l’idéologie, un travail sur Rhane et sa manière de voir les choses qui ne collent pas avec la team hardcore ou elle est…

Après ça fait un moment que je n’ai pas relu le crossover, mais Second Coming est pour moi plus foutraque et redite de Messiah Complex avec juste plus d’action et la mort de Diablo aussi inutile que mal faites et gérer ensuite.

C’était vraiment mal branlé, ça ! J’avais oublié que c’était pendant Second Coming !