X-MEN : L'INTÉGRALE 1963-1999

Dans mes bras. La période silvestri/Leonardi hmmmmm

[quote=« KabFC »]

Dans mes bras. La période silvestri/Leonardi hmmmmm[/quote]

Et Art Adams aussi le temps d’un annual si j’ai bonne mémoire.
Il a plutôt été gâté graphiquement le père Claremont sur ce run dans l’ensemble.

dommage que cela ait été au détriment d autres… la fin du run de Dematteis sur Cap par plus coté qu un neary ou squadron supreme par un plus coté… tout ca pour illustrer du papy claremont radotant… :smiling_imp:

[quote=« Fred le Mallrat »]…]
Je saute ensuite direct à Morrison

…][/quote]

Pareil pour moi, 1981 puis saut direct à **Morrison **(qui d’ailleurs reprend beaucoup du run de la « relance », les débuts des Uncanny X-Men de Claremont/Cockrum/Byrne/Austin.

Les épisodes dessinés par Byrne/Austin sont mes favoris durant la période fin 70, début 80. Je m’estime veinard d’avoir eu la chance de découvrir cette période en étant encore gamin.

Tu l as dit!!!
A 6-7 ans… en vacances a biscarosse je découvre les xmen avec Nanny dans un volcan…

*couverture à venir

[quote]MARVEL CLASSIC : X-MEN L’INTEGRALE 1992 (2 sur 2)
Auteurs : Scott Lobdell, John Byrne, Whilce Portacio, John Romita Jr, Tom Raney
296 pages, 29,95 EUR, en librairie seulement

Bishop poursuit le criminel Fitzroy à travers le temps jusqu’à rencontrer les X-Men, ses idoles. L’équipe est pourtant en pleine crise, que ce soit face au frère de Colossus où aux tourments de l’amour.

(Contient les épisodes US Uncanny X-Men 284-293, X-Men 11(II) et 12-13, publiés précédemment dans les revues SPECIAL STRANGE 85-89 et X-MEN (SEMIC) 6-7)

SORTIE LE 2 NOVEMBRE[/quote]

Et au sommaire de l’intégrale suivante, il y aura donc le crossover X-cutioner’s Song/le Chant du Bourreau :

Où on ne sera pas obligé de se palucher 3 séries différentes dans la bibliothèque pour tout relire.

Une période sympa chez les X, mais je trouve que ça déroule un peu trop sur UXM. C’est pas mauvais, mais c’est pas foufou non plus

« Pas mauvais » ?
C’est quand même catastrophique : des idées intéressantes mais pas creusées, des vilains qui poussent comme des champignons sans rime ni raison, une caractérisation qui ne correspond plus à rien, un dessin tape-à-l’œil et bâclé, plus aucune direction éditoriale, tout le boulot de Claremont foutu en l’air…
Le cross-over lui-même, malgré sa réussite, est un cuisant constat d’échec, puisqu’il consiste à ranger les jouets des jeunes turcs venus foutre le bordel.
Sérieux, c’est l’une des pires périodes de la franchise, toutes séries confondues.

Jim

C’est mon adolescence j’en garde un souvenirs agréable, même si je préfère ce qui suit avec les Acolytes, le retour de Magneto…

C’est une purge.
L’adolescence n’est qu’un prétexte : j’ai lu des trucs dans mon adolescence qui étaient pourris, déjà au moment de la lecture.
Le départ de Claremont, la série mettra deux bonnes années à s’en remettre.

Jim

Moi de toute facon… déjà la fin claremont… ca m ennuyait mais là…

Pas la meilleure année bien que comme Kab j’en garde un souvenir agréable, attention pas pour tous. Mais la fin de la relation ororo/forge et l’arrivée de bishop avec l’annonce du traître ( les prémisses d’onslaught ) m’avait bien plu.

[quote=« Jim Lainé »]C’est une purge.
L’adolescence n’est qu’un prétexte : j’ai lu des trucs dans mon adolescence qui étaient pourris, déjà au moment de la lecture.
[/quote]

Ben ouais, moi c’est le genre de truc ( avec X-Force et je ne sais plus quoi d’autre) qui m’ont fait me demander a l’époque, si je n’aimais plus les comics books parce que mes gouts changeaient, alors que non, c’était juste de la merde, je tombais moins dessus quelques temps avant, l’age noir des comics était en marche…

(Et Panini, faudrait leur dire qu’ils n’ont pas a sentir obligé de tout publier pour les collectionneurs compulsif, des rééditions, ça serait mieux)

Le retour du frère de Colossus
le fils de meilleur ami du père Xavier
Bishop
Omega Red
Forge « ouais mais en fait t’aime plus les x-men que moi ! »
Iceberg et Angel à Cyclope « alors elle est bonne Psylocke hein ! »
Bishop
Il y a un traitre chez les x-men. Accusons le français (ben voyons)

Ha non mais sérieux qu’elle horreur cette période. Dire que j’ai commencé à lire Spécial Strange à ce moment là. Ben punaise heureusement que je dégottais facilement des vieux numéros et qu’il y avait X-men Saga, X-factor et Excalibur.

(Bishop !)

Cette période entre le départ de Claremont (et c’était pas top sur la fin mais tu m’étonnes vu la merde que c’était dans l’arrière boutique) et l’arrivée ferme de Nicieza et Lobdell c’est vraiment médiocre.

(Pour rappel : Bishop)

1 « J'aime »

Exodus est pas mal aussi dans le genre personnage merdique.
La mini-série d’Ostrander sur Bishop doit correspondre au seul moment où je l’ai trouvé un peu moins insupportable.

img4.hostingpics.net/pics/297457362605277404911bishop.jpg

J’ai adoré cette mini. Avec un Pacheco (?) qui croquait une sublime Psylocke.

Suis-je le seul à préférer Betsy Braddock croquée par Davis & Silvestri par rapport à la version ninja/Elektra de Jim Lee ?

tumblr_mu9dag2iVV1shdts2o1_1280

Non, t’es pas seul sur ce coup. :wink:

Non.

Jim