Le Graal, on ne peut l’atteindre. Alors que les épisodes de Claremont, on les lus et relus !
[quote]X-MEN : L’INTÉGRALE 1972-1975
Auteurs : Collectif d’auteurs
296 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement
Après l’arrêt de leur série régulière, les X-Men continuent d’apparaître dans d’autres titres Marvel. Voici rassemblées dans ce volume les plus belles pages qui ont précédé leur grand retour dans Giant-Size X-Men ! Les Vengeurs, les Défenseurs, Hulk et bien d’autres, partagent l’affiche avec les mutants, sous le crayon des meilleurs artistes de l’époque.
(Contient les épisodes US Incredible Hulk 150, 161 ; Amazing Adventures (1970) 11-17 ; Avengers (1963) 110-111 ; Marvel Team-Up (1972) 23, 38 ; Defenders (1972) 15-16)
SORTIE LE 7 NOVEMBRE ![/quote]
Liens :
Le site de l’éditeur: www.paninicomics.fr
La page facebook de l’éditeur: www.facebook.com/PaniniComicsFrance
Tornade récupère ses pouvoirs justement à dallas.
Mais par contre wolverine se retrouve tout comme malicia sans pouvoir à genosha.
Puis avec des pouvoirs très diminué après sa rencontre avec les reavers.
Il y alors tout une thématique du pouvoir défectueux : colossus qui ne peut plus redevenir humain, malicia qui est travaillée par la personnalité de Carol, et qui touche sans le savoir Betsy (pour le coup on a jamais eu d’explication.
Havok qui maitrise mal sa rafale.
Bien vu ! Pour avoir travaillé récemment sur la saga Inferno, je me suis replongé dans le Claremont de cette époque et, au-delà de l’effet nostalgie qui marche à plein tube sur moi, je reconnais que ce type était très doué pour plein de choses. Et les défauts qu’on lui reproche (souvent à juste titre) sont tout simplement les qualités qui faisaient que les comics pouvaient se lire à 6-8 ans comme à 15 ans : caractérisation à la truelle, dialogues répétitifs ou explicatifs, etc.
Dans le même temps, je suis en train de traduire la série Justice League par Geoff Johns et Jim Lee, qu’on peut considérer comme les Claremont & Byrne d’aujourd’hui en terme de fan-following. Eh bien, si c’est lisible pour des « grands », les enfants auront sans doute plus de mal à vraiment accrocher au-delà des dessins. En effet, les bagarres sont trop souvent résolues entre les cases, dans des ellipses qui font que le lecteur qui veut sa dose d’action repart sur sa faim. Claremont, il faisait tout : l’action, le blabla, le subplot, la caractérisation. Tout. Avec mes yeux d’aujourd’hui, je vois les ficelles, mais le marionnettiste reste un virtuose.
Tiens, tant que je suis sur les X-Men, avant l’intégrale avec Inferno, j’ai traduit la 72-75 qui fait la jonction entre la fin de la première série et le lancement de la nouvelle équipe. Une expérience intéressante. Quelques épisodes du Fauve qui termine sa saga dans Hulk, au Canada (j’ai filé des expressions québécoises aux autochtones).
JE comprends pas trop ce découpage. Il y a bien des issues de X-Men entre 1972 et 1975… Pourquoi les zapper ? C’est trèèèès mauvais ?
Peut-être ne sais-tu pas que le groupe des X-Men a connu une période beaucoup moins faste, qui a entraîné la disparition du titre avant la réapparition d’une nouvelle équipe en 1975. Entre temps la seule issue -_ô] possible a été des réimpressions, et des participations dans d’autres séries.
Il me semble que **Panini **explique cela :
[quote]X-MEN : L’INTÉGRALE 1972-1975
Auteurs : Collectif d’auteurs
296 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement
Après l’arrêt de leur série régulière, les X-Men continuent d’apparaître dans d’autres titres Marvel. Voici rassemblées dans ce volume les plus belles pages qui ont précédé leur grand retour dans Giant-Size X-Men ! Les Vengeurs, les Défenseurs, Hulk et bien d’autres, partagent l’affiche avec les mutants, sous le crayon des meilleurs artistes de l’époque.
(Contient les épisodes US Incredible Hulk 150, 161 ; Amazing Adventures (1970) 11-17 ; Avengers (1963) 110-111 ; Marvel Team-Up (1972) 23, 38 ; Defenders (1972) 15-16)
SORTIE LE 7 NOVEMBRE ![/quote]
Non ?!
Oui, comme le souligne Artemus, dans les issues 67 à 93, il n’y a que des rééditions…
Pfff… Non mais je dis pas le contraire mais comme c’est moi qui ai rentré les uncanny x-men sur le site et que j’en ai rentré dans cette période je me posais la question… Et effectivement en regardant les issues y’a un truc qui cloche si on se fie à la continuité…
Merci pour l’information
Le programme de cette Intégrale est pas mal du tout (et c’est Ed qui traduit, autre bonne nouvelle)…dommage juste qu’ils n’aient pas inclus les Captain America de Englehart et Buscema, vu que les X-Men participent à la saga de l’Empire Secret (pour ceux qui ne lisent pas les Intégrales de Cap et qui auraient eu envie de découvrir ces très bons épisodes)…
Et ça me paraît surtout assez inattendu… une intégrale X-Men constituée uniquement d’apparitions dans d’autres séries, ça reste aussi surprenant que bienvenu
Je trouve que c’est plutot une bonne idée, et je l’acheterai de toute manière (vu que j’ai toutes les intégrales X-Men)
Oui, c’est une excellente idée et je suis preneur aussi, surtout pour l’intégrale des épisodes du Fauve et pour les épisodes des Défenseurs…
Manque à l’appel les épisodes de Captain América. Peut être pour une future publication de la saga de l’empire secret ?
Ouaip. Je ne fais pas les intégrales X-Men, mais celle-ci, elle va bien compléter mes Spidey et mes Sp Strange !
Acheté juste pour pouvoir lire les épisodes en couleur et non retouchés (je les avais dans « Frankenstein » & « Hulk pocket »).
A la lecture, il y a eu un double effet : cela me donne envie d’une intégrale « Defenders »
[quote]MARVEL CLASSIC : X-MEN : L’INTÉGRALE 1989 (1ere partie)
Auteurs : Chris Claremont, Louise Simonson, Marc Silvestri, Rob Liefeld, Walter Simonson
280 pages/29,40 euros/En librairie seulement
Cette nouvelle INTÉGRALE des X-Men est quasiment entièrement consacrée à la terrifiante saga Inferno, au cours de laquelle Madelyne Pryor, la nouvelle femme de Cyclope (qui ressemble étrangement à Jean Grey) devient la Reine Démon et part à la conquête du monde aux côtés de Belasco. Cette saga est aussi l’occasion pour les X-Men de rencontrer les membres de Facteur-X, c’est pourquoi cet album contient exceptionnellement les épisodes concernés de la série X-Factor. Mais l’autre événement de ce volume, c’est la présence de l’épisode 245 jusque là totalement inédit en France, illustré par Rob Liefeld.
(Contient les épisodes US Uncanny X-Men 240-245 ; X-Factor (V1) 36-39)
SORTIE LE 20 FÉVRIER ![/quote]
C’est con de ne pas avoir mit aussi les new mutants.
plus périphériques mais les Excalibur n’auraient pas juré non plus
Il me semble que les épisodes de « New Mutants » ne sont pas indispensables à la compréhension des épisodes publiés ici des X-Men et de X-Factor, mais c’est vrai qu’il s’y joue des évènements majeurs de la saga « Inferno ». Par contre, je pense que le dessin de Brett Blevins a dû prendre un méchant coup de vieux (j’aime bien Blevins mais pas pour ces épisodes là).
D’autre part en les incluant, ça aurait signifié deux volumes pour la seule saga « Inferno », c’est peut-être un peu too much.
Les « Excalibur » sont excellents, plus déconnectés c’est vrai, mais j’ose espérer que Panini les mettra au menu d’un prochain « X-Men Classic », pour peu que le premier volume consacré à Excalibur ait bien marché.
Sinon, pour « Inferno », entre les Sp. Strange, Titans et V.I. « X-Factor » de l’époque, et la réédition de Semic je ne sais plus trop quand, ça me fera la troisième édition. Mais que voulez-vous…
Chouette un inédit ! Il aurait été mien de toute manière puisque j’ai revendu mes Spécial Strange et mes albums. En tout cas ça fait plaisir un petit inédit…