Un inédit de Rob Liefeld, quand même, ce qui devrait tempérer ton enthousiasme. A moins que tu ne sois un fan de Liefeld, auquel cas je te présente toutes mes excuses.
[quote=« Photonik »]Il me semble que les épisodes de « New Mutants » ne sont pas indispensables à la compréhension des épisodes publiés ici des X-Men et de X-Factor, mais c’est vrai qu’il s’y joue des évènements majeurs de la saga « Inferno ». Par contre, je pense que le dessin de Brett Blevins a dû prendre un méchant coup de vieux (j’aime bien Blevins mais pas pour ces épisodes là).
D’autre part en les incluant, ça aurait signifié deux volumes pour la seule saga « Inferno », c’est peut-être un peu too much.
[/quote]
je crois bien que c’est les nm tout de même qui referment tout de même la porte vers les limbes, magik se sacrifiant pour la peine et redevenant enfant.
Perso j’ai toujours adoré blevins. c’est comme bogdanov je suis immédiatement séduit.
Tu as raison concernant les NM, ces évènements cruciaux se produisent bien dans leur titre, mais je voulais dire que ça n’empêche en rien de lire le reste sans être vraiment gêné. Tout au plus pourra-t-on se demander où est passé Colossus à un moment (il est parti chercher sa soeur du côté des NM).
La première fois que j’ai vu des planches de Blevins, c’était dans « Titans » (celui où le « Kronos » de Mitton faisait son apparition si mes souvenirs sont bons…), avec un épisode situé dans un énième futur dystopique, où l’on voit sur la première page Cypher faire du skate sur Warlock. J’avais adoré.
Ces dessins sur « Asgardian Wars » me restent également en mémoire comme très bons. Mais pour « Inferno » je ne sais pas, j’en ai un moins bon souvenir.
Qu’est ce que j’avais aimé ses épisodes également.
On aime jamais autant lire ses comics que vers 13/16 ans.
non je ne suis pas fan après si c’est du Claremont au scénario ça me va
Et Panini augmente le prix d’un euro.
[quote=« Le Doc »]http://i1242.photobucket.com/albums/gg523/chti1/album%202/431341_10151348139089648_709172510_n.jpg
Auteurs : Chris Claremont, Louise Simonson, Marc Silvestri, Rob Liefeld, Walter Simonson
280 pages/29,40 euros/En librairie seulement
Cette nouvelle INTÉGRALE des X-Men est quasiment entièrement consacrée à la terrifiante saga Inferno, au cours de laquelle Madelyne Pryor, la nouvelle femme de Cyclope (qui ressemble étrangement à Jean Grey) devient la Reine Démon et part à la conquête du monde aux côtés de Belasco. Cette saga est aussi l’occasion pour les X-Men de rencontrer les membres de Facteur-X, c’est pourquoi cet album contient exceptionnellement les épisodes concernés de la série X-Factor. Mais l’autre événement de ce volume, c’est la présence de l’épisode 245 jusque là totalement inédit en France, illustré par Rob Liefeld.
(Contient les épisodes US Uncanny X-Men 240-245 ; X-Factor (V1) 36-39)
SORTIE LE 20 FÉVRIER ![/quote]
J’ai l’intégrale sortie chez Semic et c’est vrai qu’il y a les New Mutants dedans. Mais pas les UXM 244 et 245 comme dit !
Concernant la réédition, sait-on jusqu’à quels volumes Panini a t’il décidé d’aller ?
Tant que ça vend !
Ils rééditent tous ceux qui sont en ruptures. Donc il y aura aussi le 1984 qui ne tardera pas (moi j’ai eu une chance en or où j’ai acheté quasi tous les intégrales (avec 1963 + 1984) à 200€ et j’ai revendu mes 6-7 intégrales que j’avais déjà et donc en double pour 120€, autant dire JACKPOT MESSIEURS DAMES!!)
Merci pour l’info Blackiruah
http://img708.imageshack.us/img708/8234/qbpg.jpg
[quote]X-MEN : L’INTEGRALE 1989 (II)
312 pages, 29, 40 EUR, En librairie seulement
Auteurs : Chris Claremont, Terry Austin, Marc Silvestri, Jim Lee, Rick Leonardi, Mike Vosburg
Découvrez la seconde partie de l’année 1989. Les mutants poursuivent leurs aventures et affrontent Donald Pierce et son groupe de mercenaires, les Reavers. De l’Australie à la Terre Sauvage, Wolverine et ses coéquipiers sont au cœur de ces épisodes incontournables. Un annual complète le programme.
(Contient les épisodes US Uncanny X-Men Annual 13 ; Uncanny X-Men (1963) 246-256)
SORTIE LE 13 NOVEMBRE ![/quote]
À noter que l’annual 13, qui fait partie de la saga Atlantis Attacks, est inédit en V.F.
Je le dis à la sortie de chacune des Intégrales X-Men, surtout depuis le début de l’ère Silvestri : malgré quelques défauts, malgré l’expansion incontrôlée de la galaxie mutante, ceci est un must absolu.
L’épisode de la crucifixion de Serval est un de mes favoris toutes périodes / séries confondues, à la fois totalement claremontien, et totalement autre dans le cadre des comics mainstream de l’époque…
Et quand un fill-in est assuré par Rick Leonardi, on ne peut plus décemment appeler ça un fill-in…
J’ai peu de souvenir de cette époque (a vrai dire je ne sais même pas si je l’ai lu)
par contre à la vision de la couv’ je pense immédiatement à ca :
Et moi plutôt à ça : http://lusile17.l.u.pic.centerblog.net/o/8dc15614.jpg
Tori.
J’ai commencé cette intégrale mais un détail me chiffonne, pourquoi faire parler Jubilée comme nabilla ? Ed si tu passe dans le coin pourras tu m’expliquer la raison des" allo quoi ! " . Perso je suis pas fan car même si jub est une ado, la faire s’ exprimer comme une attardée me la rend moins sympathique. Je suis pas un gros fan de télé réalité ( à part koh lanta qui me fait rire ), et je trouve que les programmes d’NRJ12 sont surtout là pour abrutir son public et vendre de la pub.
Deplus ce genre d’expression fera datée dans quelques années ( le plus tôt sera le mieux ). Y’a rien de méchant je veux juste comprendre.
Photonik: leonardi j’aime bien mais là j’ai eu du mal à le reconnaître à cause de l’encrage qui sagouine tout.
Je me rappelle pas de l’encrage précisément (j’ai pas encore repris ces épisodes), mais c’est peut-être un peu plus brouillon que le rendu habituel des planches de Leonardi, je sais plus bien…
Jubilé qui dit « Allô quoi ? » Brrrrrrr…
[quote=« Photonik »]Je me rappelle pas de l’encrage précisément (j’ai pas encore repris ces épisodes), mais c’est peut-être un peu plus brouillon que le rendu habituel des planches de Leonardi, je sais plus bien…
Jubilé qui dit « Allô quoi ? » Brrrrrrr…[/quote]
ca donnerait presque envie de le dire.
J’ai dit presque
Panini nous sort annual inédit correspondant à atlantis attack, peut-ton espèrer le voir en vf un jours ?