X-MEN : L'INTÉGRALE 1963-1999

Carrément.

Les dessins sur Ororo… miaou… mais le dessinateur, c’est qui : est-ce bien un des dessinateurs de Marvel qui les a fait ? :grin:

Marvel promotional flyer for the Mutant Genesis event featuring Cable by Rob Liefeld, Havoc by Larry Stroman, Storm by Jim Lee, Cyclops by Whilce Portacio and Nightcrawler by Alan Davis (1991)

Continuing our celebration of the 30th anniversary of Mutant Genesis with four of the fantastic promo posters that Marvel produced for this definitive event.

J’ai toujours bien aimé la X-Factor.

Moi j’en suis assez fan. Des débuts jusqu’au départ de Quesada je trouve la série passionnante et drôle à lire.

1 « J'aime »

Je parlais de l’image … Mais je suis d’accord avec toi sur la série.:relaxed:

L’épisode avec Doc Samson fut instantanément un classique à mes yeux.

2 « J'aime »

Pas qu aux tiens.

Le portrait de pietro a fait tilt pour toute une génération.

1 « J'aime »

La scène où il lit les pages très vite …

John Byrne’s official FIRST EVER published X-Men drawing from 1975.

20210916_095710

Les gros nazes, d’un côté depuis quelques mois panini copie les masterwork qui sont très complet, et de l’autre on coupe une histoire en 2 parties. Alors que d’habitude les doublons dans les diverses intégrales ça les gènes pas. C’est crétin d’autant plus que l’intégrale consacrée à Wolverine est en stand by depuis quelques années. Et l’argument ne tient pas non plus plus vu que dans cette intégrale il y a le spécial sur Angel.
Et avant ça vient se la péter car les masterwork vo en sont qu’au numéro 200.
Et sinon les renvois à la continuité sont fait par rapport aux kiosque de l’époque. Ça serait bien que panini tranche une bonne fois pour toute et mettent juste le titre et numéro en vo, car là c’est le bordel.
Édit : les couillons ont mis des épisodes d’uncanny se déroulant après le x-men 50, bien évidemment ce dernier est absent du volume. Et certaines pages ont le texte qui se dédouble. Vraiment mal foutue cette intégrale. …

1 « J'aime »

Qui vous savez :

image

image

image

1 « J'aime »

Hé ben… c’est beau… Sa Rogue…

Attends, tu ne verras plus Magneto de la même façon après ça :

image

1 « J'aime »

Billou :

image

image

(une petite commission, en passant)

Belle exemple d’ « intégration » de peintre classique, tout en gardant son propre style.

Tu penses à Klimt ?
C’est par Sienkiewicz que j’ai découvert Klimt, en fait : son influence se faisait sentir dans Daredevil: Love & War et Elektra Assassin. Comme Schiele par le biais de Miller.
À l’époque, j’étais au lycée et j’achetais des cartes postales représentant des tableaux afin de les avoir à portée de main : j’avais pas de sous pour m’acheter des « beaux livres ». C’est comme ça que Klimt, Schiele et quelques autres (Kandinsky, Hopper…) sont entrés dans ma bibliothèque.
C’est hallucinant, à y repenser, comment les comic books de super-héros ont été une clé d’ouverture vers d’autres domaines, pour moi.

Jim

1 « J'aime »

Oui.
Comme Joe Quesada, qui lorgnait de temps en temps vers Mucha.

1 « J'aime »

Complètement.
Mais je connaissais Mucha bien avant de connaître Quesada, à l’inverse des deux autres exemples.

Jim