Oui, comme Bianchi. Sauf qu’à force, ça devient lassant.
Et que c’est moins élégant.
Adam Hughes aussi est très influencé par Mucha. Mais chez lui, c’est encore mieux.
Jim
Large, oui.
Moi qui revient de Prague, ce ne me dépayse pas ^^
Ah Mucha, je suis fan moi aussi.
aussi… il me semble qu il y a un lien avec les comics en général… comme Klimt & co…
Cockrum :
X-MEN : L’INTÉGRALE 1987 (I) NOUVELLE ÉDITION
Chris Claremont, Jon Bogdanove, Alan Davis… I 304 pages, 36,00 €
En 1987, les X-Men se renouvellent ! Psylocke et Dazzler font leurs preuves, Longshot et Havok rejoignent l’équipe… il faudra bien ça face à Malice, Dents de Sabre ou le Fléau ! Mais la pire menace pourrait être Fatalis, qui va conduire les X-Men à faire équipe avec les Quatre Fantastiques !
(Contient les épisodes US Uncanny X-Men (1963) 213-219 et Annual 11 et Fantastic Four Vs X-Men 1-4, nouvelle édition)
SORTIE LE 19 JANVIER
Où l on découvre que claremont chez marvel a écrit au moins autant d épisodes non estampillés x que l’inverse.
Et l on se demande bien lesquels.
Du Marvel Team-Up, Iron Fist, Ms. Marvel, Man-Thing, Doctor Strange, Fantastic Four, etc…
http://www.mikesamazingworld.com/mikes/features/creator.php?creatorid=1078
Le team up est compté à part.
J etais loin d imaginer que claremont avait ecrit plus d épisodes de ceux là que de uncanny.
C’était vrai que c’est étonnant (faut aussi dire qu’avant l’arrivée de Byrne, Uncanny X-Men ne paraissait pas tous les mois, avant que la popularité grandissante du titre ne finisse par en faire un best-seller, les ventes de la période Paul Smith étant supérieures à celle de la période Byrne et ainsi de suite jusqu’au record d’X-Men #1).
Toute une carrière que je ne connais pas, hormis ses ff qui eurent ma sympathie, bien que jamais relus.
Bah je conseille très vivement les Iron Fist, parce qu’on sent que le scénariste fait ses classes, au même titre que le dessinateur. Et puis ses Spider Woman et ses Ms Marvel, parce qu’il démontre qu’on peut écrire des femmes fortes, crédibles et sympathiques sans qu’elles ressemblent à des mecs.
Ses Marvel Team-Up parviennent à honorer le cahier des charges (à savoir un allié nouveau à chaque épisode) tout en livrant des histoire palpitantes (on a récemment parlé de ses épisodes avec le Super-Skrull), voire des caractérisations intéressantes (les épisodes avec Black Widow).
Pendant quelques courtes années, tout ce que Byrne touchait, c’était de l’or. Et tout ce que Claremont touchait, c’était de l’or. Pas étonnant que les deux ensemble aient laissé certains des trucs les plus mémorables de l’époque.
Jim
De iron fist, il y avait l episode d introduction de dents de sabre, paru dans un sp strange origine, et les namors de strange qui en reprenaient, pour la conclure, la trame.
Pas vraiment assez pour se faire une idée.
Mais toutes ces bd sont pré uncanny, non ?
Il a du scenariser des series non x durant uncanny également, j imagine.
Pas toutes non.
Ms marvel et spiderwoman ?
Ces deux-là sont en même temps, on va dire.
Les Namor de Byrne, ça correspond à la fin de période Claremont sur Uncanny (on doit être à la période australienne, à vue de nez, sans regarder les dates).
Jim
Février 90 : Namor, the Sub-Mariner #1 & Uncanny X-Men #260 (l’avant-dernier numéro de Silvestri, celui avec Dazzler et son stalker).