X-Men Red T01
Qui sauvera Mars ? Les mutants d’Arakko ont passé des millénaires à faire la guerre, mais sur la planète qu’on appelait Mars, ils vont apprendre à vivre en paix. Tornade est chargée d’assurer la transition mais Abigail Brand a d’autres plans. Vulcain est instable, Cable a des secrets… La planète rouge pourra-t-elle longtemps rester paisible ? Al Ewing, le prolifique auteur d’Immortal Hulk et Immortal Thor, emmène les X-Men dans l’espace et explore le nouveau statu quo de Mars, une planète colonisée par les mutants. Une série qui offre un autre regard sur l’univers imaginé par Jonathan Hickman et qui est impactée de plein fouet par le crossover Judgment Day.
- ASIN : B0CY1N4155
- Éditeur : Panini (7 août 2024)
- Langue : Français
- Relié : 296 pages
- ISBN-13 : 979-1039125642
@n.n.nemo en joie.
Yep.
Juin aussi pour immortal et x men.
C’est un deluxe, ça ? Vu que ce n’est pas précisé…
Oui.
Tori.
MARVEL DELUXE : X-MEN RED T01
Al Ewing, Stefano Caselli I 296 pages, 32,00 €
Les mutants ont terraformé Mars et l’ont renommé Arakko en l’offrant aux mutants d’Amenth pour qu’ils puissent y vivre paisiblement. Mais Tornade sait qu’il faudra plus qu’une reine pour maintenir la paix. Abigail Brand, Vulcan et Cable ont d’ailleurs leurs propres plans pour la planète rouge…(Contient les épisodes US X-Men Red (2022) 1-10, précédemment publiés dans MARVEL ABSOLUTE : JUDGMENT DAY et DESTINY OF X 1, 3, 5-6, 13, 15-16)
7 AOÛT
Je me suis relu ça rapidement et le combo sword et ce tome 1 d x men red est vraiment le meilleur de ce que l ère krakoa avait à offrir dans le genre série.
Tout y est si inédit en terme de composition de casting et de type d aventure qu un réel sentiment de fraicheur se dégage de cette lecture avec ce qu il faut de continuité et de repétition pour qu on ait l impression que la serie nous raconte des événements importants s ajoutant à l histoire des x men.
Les ça-c’est pullulent, ça c est solar, ça c est tornade, ça c est brand, vulcain, magneto, nova jusqu au nouveau, ça c est Isca, le roi pêcheur, George de la Nasa.
Selon l adage de la variation du même qui veut qu il faut suffisamment changer de chose pour qu on puisse répéter ce même plaisir, on a vraiment l impression en refermant le tome d avoir lu du x men et non une énième redite. Ou plutôt on a là une redite toute en intelligence et en saveurs nouvelles et pourtant immédiatement reconnaissables.