X-Men T01
Les héros de Krakoa s’unissent pour sauver la planète ! Les mutants ont trouvé un havre de paix sur leur île, mais ils réalisent qu’ils ne peuvent pas tourner le dos aux malheurs du monde. Une équipe triée sur le volet va représenter les mutants pour défendre la planète : Cyclope, Marvel Girl, Sunfire, Malicia, Wolverine, Synch et Polaris sont les nouveaux X-Men, et face au Maître de l’Évolution ou au Dr Stasis, ils auront du pain sur la planche ! Voici enfin recueillie en album MARVEL DELUXE la plus super-héroïque des séries de l’ère House of X/Powers of X ! Gerry Duggan (Deadpool) et Pepe Larraz (House of X) unissent leurs immenses talents pour ouvrir une nouvelle période dans la saga imaginée par Jonathan Hickman !
- ASIN : B0CXDPJKVY
- Éditeur : Panini (5 juin 2024)
- Langue : Français
- Relié : 360 pages
- ISBN-13 : 979-1039124867
Check bis.
Le sommaire :
MARVEL DELUXE : X-MEN T01 - INTRÉPIDES
Gerry Duggan, Pepe Larraz, Javier Pina I 360 pages, 32,00 €
Depuis l’installation des mutants sur Krakoa, les tensions entre ces derniers et le reste du monde sont fortes. Alors que la première équipe de X-Men de l’ère krakoane doit combattre une redoutable vague d’annihilation, d’autres dangers surgissent de tous les côtés…(Contient les épisodes US X-Men (2021) 1-12, précédemment publiés dans X-MEN : REIGN OF X 15-22 et X-MEN : DESTINY OF X 1, 2, 4 et 6)
Une bonne âme pour m’éclairer ? (ou dans les ténèbres me lier, avec les X-men on ne sait jamais ).
Je n’ai pas suivi l’ère Krakoa dans les 100% aux milles séries.
Si j’ai bien suivi outre tout Hickman avec Hox Pox ( que j’ai) X-men 1 ( que j(ai) et 2 , New Mutants 1 ( que j’ai ) entre les deux , X of Swords et Inferno ;
pour continuer sans m’encombrer je dois suivre, dans l’ordre Le procès de Magneto , X-Men par Duggan , X-Men Red et Immortal X-Men ?
Ensuite viendra Résurrection de Magnéto (increvable le mec ) et Fall of The House of X , et Rise of The Powers of X & X-Men: Forever quand ça sera en Deluxe ? Et Sins of Sinister, est-ce une étape ou juste une histoire destinée à jouer avec les fusions de persos ? ( et où se place cet event dans la chrono par conséquent ? ).
J’ai entendu de mauvaises choses sur X death of Wolverine mais cela semble faire directement suite à Inferno et à pas mal de trucs mis en place par Hickman ? C’est mauvais à ce point où les concepts de SF sont au moins à sauver ? ( j’aime les bons concepts et m’imaginer comment les retourner pour ma propre imagination parfois ).
Merci à qui se dévouera
Non, X Lives et X Deaths ne sont pas sauvables et n’apportent rien.
Sins of Sinister est très important pour comprendre l’une des deux batailles finales.
Je te trouve dur, moi j’ai beaucoup apprécié X Lives, X Death et pourtant je ne suis pas fan de Logan de base.
Je n ai pas pris x death/x life. J ai feuilleté.
Plus la poignée de Giant-Size.
Ils auraient pu faire une partie avec des kiosques et 100% et la deuxième partie qui mettra en parallèle de la première partie avec les deluxe…
C’aurait été plus cohérent…
Merci à tous pour vos retours. Je vais plancher là-dessus .
Le Procès de Magnéto se passe avant Inferno (c’est à la fois la suite de la série X-Factor - présente dans le Deluxe - et la conséquence du Hellfire Gala)
Ensuite il y a effectivement X-Men de Duggan (qui découle du Gala également), X-Men Red (suite de SWORD et qui découle du Gala), et Immortal X-Men (qui découle de Inferno). Les trois séries évoluent en parallèle, Sins of Sinister en est une étape assez cruciale (qui se place après Immortal #10, donc juste après le Deluxe qui vient de sortir, et dont les racines remontent même à HoXPoX), et ensuite les 4 titres que tu cites fonctionneront comme conclusion à la fois de ces trois séries là et de l’ère Krakoa dans son ensemble !
X Lives X Deaths contient un changement majeur sur un personnage mais c’est effectivement très (très (très)) mauvais, bourrin et bas du front, totalement incohérent dans son concept de SF, et transformant un personnage assez intéressant et nuancé chez Hickman en méchant de Power Rangers complètement ridicule, c’est une catastrophe à tous les niveaux !
y avait mais c afait doublon
Justement, pour montrer tout ce qui est sorti.
J’ai trouvé une présentation des deluxe dans l’ordre et plus visible
Bon ça n’indique pas les damn, reign of x mais on comprend
X-Men T02 : X-Men un jour…
Les X-Men, l’équipe officielle de Krakoa, a fort affaire dans ce nouveau volume. Entre l’assaut des Eternels qui qualifient la mutation de déviation excessive, les Enfants de la Voûte qui ont évolué bien plus rapidement que l’humanité et le retour des Broods, ce serait le pire moment pour qu’Orchis mette ses plans en action… Oups ? Gerry Duggan (Deadpool) est l’un des chefs d’orchestre de l’ère House of X/Powers of X depuis que Jonathan Hickman a lâché les rênes de l’univers mutant, et dans cette série, il s’occupe des stars mutantes, l’équipe qui doit représenter Krakoa aux yeux du monde. Un album qui monte en pression alors que la fin approche pour Krakoa.
- ASIN : B0DHZ2TGH8
- Éditeur : Panini; Illustrated édition (26 février 2025)
- Langue : Français
- Relié : 320 pages
- ISBN-13 : 979-1039133227
Un peu de krakoa.
C etait le bon temps.