http://imageshack.com/a/img921/3964/XJAFun.jpg
Hier est sorti, aux États-Unis, le 50ème et dernier numéro de X-O Manowar, série qui marqua la renaissance de l’éditeur Valiant Entertainement en mai 2012.
Or, suite au combat final entre Aric de Dacie et les Tourmenteurs - combat raconté par le scénariste Robert Venditti et une pléiade d’artistes - le numéro se ferme sur un court récit qui à tout pour retenir l’attention des fans de Valiant.
Sur un monde extra-terrestre, dans un futur proche, le lecteur retrouve un certain héros, vraisemblablement devenu conquérant et ayant pris gout au bain de sang, le cul niché sur un trône avec la mention « Retour en 2017 » voir l’extrait ci-dessous].
Si la participation de Matt Kindt et Tomas Giorello semble indiquer que les deux auteurs seront à la tête d’une nouvelle série X-O Manowar l’année prochaine, rappelons aussi que le scénariste est le seul, à l’heure actuelle, à écrire une série qui se déroule exclusivement dans le futur de l’univers Valiant : Rai.
Quant à Robert Venditti, l’auteur qui a relancé X-O Manowar et écrit ses aventures pendant quatre ans, tout ce qu’on peut dire c’est qu’il travaille encore sur la série Wrath of the Eternal Warrior avec les dessinateurs Raul Allen et Robert Gill.
http://imageshack.com/a/img921/5718/EJVJeb.jpg