X OF SWORDS : LES NUMÉROS SPÉCIAUX (collectif)

Annoncé lors de la convention C2E2, le premier crossover/évènement mutant depuis House of X/Powers of X, intitulé X of Swords, sera chapeauté par Jonathan Hickman et la scénariste Tini Howard.

Devant une menace indicible, dix mutants, connus et nouveaux, se verront confier des épées sacrées pour protéger leurs congénères.

Toutes les nouvelles séries de la franchise X (Marauders, X-Force, New Mutants, Excalibur, Cable pour ne citer que ceux-là) seront impactées par l’évènement.

L’image promotionnelle est signée mark Brooks.

Sortie prévue dans le courant de l’année 2020.

Lien
Le site de l’éditeur: www.marvel.com

Devant une menace indicible, dix mutants, connus et nouveaux, se verront confier des épées sacrées pour protéger leurs congénères.

Dit comme ça, ça donne pas envie.

Jim

Au passage, il n’y a pas que des épées, mais également des sabres… Ah, et il y en a bien plus que dix qui en ont sur l’illustration (à moins qu’il n’y ait dix mutants avec des épées et que les autres aient des sabres ? ~___^)

Sinon, donner un sabre à Wolverine, c’est vraiment utile ?

Tori.

Il en a pas déjà eu un ? Je me souviens d’une couverture de Quesada pour le run de Daniel Way et Steve Dillon…

C’est possible, mais ça n’en reste pas moins inutile, je trouve (à part lui donner une allonge plus grande).

Tori.

ça rappelle un peu l’histoire des marteaux, des gemmes, etc …

C’est une histoire que l’auteur tease vraisemblablement depuis Powers of X.

Ah, donc c’est réellement préparé en amont … bon, gageons que ce sera pas improvisé comme d’autres évènements.

1 « J'aime »

C’est le sabre qui tue les mecs comme lui, c’est ça ?

C’est ça.

Cela expliquerait pourquoi Tini Howard a un rôle important dans la conception de ce crossover.

Tiens, avec ce titre, Marvel devrait faire des mots-croisés…
« X of swords » → « cross of swords » → « crosswords ».

Tori.

https://www.newsarama.com/49553-x-of-swords-sets-up-the-craziest-x-men-stories-ever.html

x-of-swords-creation-teaser

Bon finalement ce sera le crossover de l’automne.

la couv est sympa, mais je trouve que le lettrage et les effets choisis fait très (comment dire ?) début des années 2000.

C’est Larraz au dessin, c’est ça ?