YOTSUBA & t.1-15 (Azuma Kiyohiko)

image

Une fois de plus, c’est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé l’espiègle petite Yotsuba dans ce tome 6. Ce tome m’a moins fait rire que les précédents, mais m’a malgré tout fait passer un excellent moment. Les mimiques et le franc parler de notre petite héroine en herbe sont toujours aussi excellents, et on en redemande.
Mention spéciale aux chapitre où Yotsuba fait du vélo, et à son escapade pour aller livrer le lait à Fuka. Drôle, mignon tout plein et très rafraichissant.
Une fois de plus, on tient là 195 pages de bonheur.

195 de bonheur et 12 jours de malheur, soit l’attente qu’il me reste encore avant de pourvoir le lire :’(

Rhaah!! faut que j’achète vite fait les tomes manquant…

Perso, j’ai trouvé ce tome au moins aussi bon que les précédents.
C’est toujours un régal et je me suis retrouvé à me marrer à pas mal de reprises. Pas mal de pages sur le vélo mais quoi qu’elle fasse avec (que ce soit dans le magasin, pour la livraison ou lors de la balade), Yotsuba est tordante.
Excellent tome une fois de plus.

Très bon tome en effet, même s’il est un petit peu moins drôle que les précédents

même avis pour moi… mais je dirais pas qu’il est moins « marrant » que les precedents… (j’aime assez le passage avec Yanda…)
bref… vivement le 7 ^^

Après près d’un an d’absence, la pétillante Yotsuba, ce petit phénomène en culotte courte, revient pour de nouvelles aventures dans son 7ème volume prévu pour le 21 août.

Dans ses nouvelles aventures, Yotsuba va découvrir avec ses amies comment fabriquer un téléphone filaire, et fera la dure expérience de rater une sortie très attendue pour cause de poussée de fièvre. Elle s’essayera à la pâtisserie avec ses voisines, et découvrira les joies de la ferme et du grand air. Toujours aussi espiègle et primesautière, la fillette fera ainsi beaucoup de nouvelles expériences dans ce volume, et effectuera ses premières courses au magasin comme une grande, sans se tromper ! Du moins, c’est ce qu’elle croit…

Source : Manga-News

Je ne sais pas vous, mais maintenant j’attends impatiemment la fin de l’été prochain :smiley:

Voilà la vraie source : blog.kurokawa.fr/2008/04/21/yots … le-tome-7/

Pfff encore 4 mois à attendre…
J’aime pas les news à long terme.

Euh, ca veut dire quoi primesautière? ^^"

Alleluia, au moins, on a une date \o/
J’ai vraiment hâte de retrouver notre chère petite yotsuba, j’étais en manque .

Wahou la bonne nouvelle! :smiley:

Elle me manquait tellement que j’ai eu le temps de relire les autres tomes plusieurs fois, et le truc c’est que même si je connais tout les tomes, je me marre toujours autant après chaque lecture ^^

Fin août c’est encore loin, mais au moins nous avons une date de fixé, on sait quoi attendre.

Vivement que j’ai ce nouveau tome entre les mains! :stuck_out_tongue:

Qui prend des décisions spontanément je crois :mrgreen:

Content pour ce tome 7 sinon.

[quote=« Nil Sanyas »]

^^"
Qui prend des décisions spontanément je crois :mrgreen:

Content pour ce tome 7 sinon.[/quote]

Dont la manière d’être, de se comporter est spontanée, irréfléchie.

J’aurais pu chercher moi-même en fait, mais j’ai écris trop vite <_< . Merci pour la définition! Je me coucherais moins bête comme ça …comme si on pouvait l’être moins! (je le dis avant qu’une autre personne le dise :smiling_imp: )

/s’embourbe toute seule

J’espère que ce tome sera différent et que cela évolue un peu car ça commence à pas mal me lasser…d’ailleurs c’est pour ça que j’ai vendu mes tomes…(oups j’aurai pas du le dire, on va me tabasser…:smiley:)

Il n’y a pas de raison que ça change à première vue, à moins que le personnage grandisse :mrgreen:

je pense que tu seras déçu… etant donné qu’il n’y a pas véritablement d’intrigue, je ne vois pas comment elle pourrait avancer ^^

l’intérêt de Yotsuba tout comme celui d’azumanga n’est pas l’intrigue mais l’humour, c’est juste pour ce marrer !

Tu as raison, le problème c’est que ce manga n’est pas prêt de changer…son objectif est et sera de nous raconter les péripéties d’une gamine de 7 ans…3/4 tomes d’accord mais là on va arriver au 7ème et je vois bien la série dépasser les 10 tomes. Cela va finir par tourner en rond…quoique c’est déjà la cas.

Yotsuba est une série encore en cours au Japon, mais n’en est qu’au volume… 7.

Donc désormais, faudra pas s’attendre à plus d’un volume par an (et encore…). Donc même si ça se répète un peu, c’est pas bien grave vu le rythme de parution.

Puis bon, même si ça cartonne au Japon (près de 2 millions de volumes par tome, soit l’équivalent d’Hunter X Hunter et Naruto), je ne pense pas que ça durera 150 tomes non plus.

On verra bien.

Mais non, je ne ferai que te torturer un peu si je te vois un jour :mrgreen:

Je ne trouve pas :slight_smile:
Pour le moment, Azuma arrive largement à renouveler ses histoires, et fait aller sa petite héroïne un peu plus loin à chaque fois.

Et le fait qu’il n’y ait pas de véritable scénario ne me dérange absolument pas, vu que ce n’est pas du tout l’objectif de ce manga :smiley:

Sinon, j’étais vraiment très heureux en apprenant cette nouvelle avant-hier ^^ Sortie en août, ça me laisse largement le temps de re-re-re-re-re-re…]re-re-relire les six premiers :mrgreen:

:open_mouth: :open_mouth: Je ferai gaffe quand je serai sur Lille… :smiley:

J’aurai aimé un petit scénario, qui permette à l’auteur d’aller encore plus loin dans ses délires…

waouh, mais c’est super intéressant tout ça…
comment j’ai pu négliger ce pur chef-d’oeuvre moi ?