YOU SHOULD HAVE LEFT (David Koepp)

MV5BNDljZWNmYjItM2I2MC00MTkyLThhMmUtNGUwYzNhOGI4MGE2XkEyXkFqcGdeQXVyMTkxNjUyNQ@@.V1_SY1000_CR0,0,631,1000_AL

DATE DE SORTIE PREVUE

19 juin 2020 en VOD (USA)
Indéterminée (France)

REALISATEUR & SCENARISTE

David Koepp, d’après le roman de Daniel Kehlmann

DISTRIBUTION

Kevin Bacon, Amanda Seyfried, Eli Powers…

INFOS

Long métrage américain
Genre : horreur
Année de production : 2020

SYNOPSIS

Retiré dans une maison isolée des Alpes avec sa femme et sa fille pour écrire la suite de son plus grand succès, un scénariste perd peu à peu la raison…

Oh bah chouette alors. Un film au pitch à moitié décalqué sur Shining, sur un scénariste qui n’arrive pas à écrire, écrit et réalisé par quelqu’un qui n’a plus rien scénarisé ou réalisé de potable depuis plus de quinze ans (certains diraient même vingt). Trop trop hâte.

Tu es injustes

Moi ce que je vois c’est qu’il y a de nouvelles entrées pour six degree of Kevin Beacon et c’est cela le plus important

Ouais…
Tu es tellement injuste qu’on dirait que tu es plusieurs. :slight_smile:

Vu la bande annonce, difficile de dire si ce sera un Shining-like.
Un postulat de départ, ça peut être fait pour surprendre le spectateur au fur et à mesure que le film avance.
Et quand bien même ce serait un Shining-like… Surtout dans le genre horrifique, il y a régulièrement des films tournant autour des mêmes sujets.

Ce qui est plus surprenant, c’est que Koepp a fait Fenêtre Secrète. Il bégaie.

On dira qu’il a ses fixettes d’auteurs… :wink:
En interview, Jason Blum dit qu’il attend beaucoup du film, si je me rappelle bien.

La BA ne donne pas vraiment envie. Heureusement qu’il y a le toujours le monstrueusement charismatique Kevin Bacon. Mais la dernière production Blumhouse avec cet acteur fut pour le raté The Darkness, qui s’engouffrait dans tous les poncifs du genre (et j’adore Greg McLean pourtant !).

Et Koepp a realisé Hypnose avec Bacon, ce qui ajoute au « bégaiement »…

Pareil. Sur les 6 films de Greg McLean, j’en ai vu 5 (toujours pas vu Wolf Creek 2) et The Darkness est le plus décevant…