YOUNG GTO - SHONAN JUTAÏ GUMI t.1-31 (Tôru Fujisawa)

Je chande de conversation
Ma dernière lecture est Young Gto le volume 23 qui devrait plaire à UrumiCHAN je pense vu son avatar.
A quand la sortie de Bad company ?

et une précision : que tu ai lu young gto ou le programme télé ça revien au même si tu nous accompagne pas tout ça d’une critique. Je t’engage donc à utiliser la fonction éditer pour éviter les post inutiles

C’est gentil de penser à moi, mais malgré le fait que j’ai bien aimé GTO (d’où mon avatar et mon pseudo), je ne sais pas si YoungGTO me plaira autant . Apparemment, ça se résume à de la baston et à une course (celui qui perdra le premier sa virginité), donc ça ne m’attire guère … Peut-être à l’occasion, si je le trouve d’occasion (justement), mais ça n’entre pas dans mes priorités .

Edit : désolé pour le double post, au lieu de modifier mon précédent, j’ai voulu répondre à Angus et j’ai été trop vite T__T .

young gto 25:
Malgrés quelques passages marrant, l’histoire se répéte, cela traine meme un peu en longuer avec Mafuyu et sa vague. Je comprends un peu mieux avec ce volume pourquoi il n’y a pas beaucoup de fan/lecteurs, les volumes ne se valent pas tous.
M’enfin je vais quand meme me lire ce soir le tome 26 car dans l’ensemble ca reste une série que j’affectionne avec quelques passages sympa …

young gto 26:
Le retour au bon, avec l’onibaku qui continue dans leurs délires d’obsédés (ou de mec…) la battle vs Nakajo qui se prépare, Katsuyuki trés drole, Makoto gaffeur… En prime une enquete de l’inspecteur Onizuka bien sympa donc volume qui releve le niveau (il y avait un coup de moins bien depuis le volume 23).

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Voila Young gto se termine sur ce trés bon volume, une sortie magistrale pour l’Onibaku Combi. Ce dernier tome est nettement au dessus des derniers sorti, ca m’a donné envie de relire GTO. Au final, c’est une série que j’ai apprécié avec un Onizuka toujours aussi drole, j’ai deja hate de lire ses prochaines aventures …

Une série qui commençait à me lasser et à trainer en longueur. Heureusement, les derniers tomes viennent apporter un nouveau souffle bienvenu et ce volume 31 conclut l’ensemble de façon fort plaisante. Je pense quand même que globalement la série aurait gagné a être plus courte. Il y a pas mal de passages assez lourds au milieu de la série qui nuisent à l’ensemble.

Et l’un des thèmes principaux de GTO, c’est est-ce que Onizuka va réussir à tirer son coup…

Franchement, se passer de YGTO ne rend pas honneur à sa suite. Et surtout, dans YGTO, il n’y a pas qu’Onizuka. Ryuji a un rôle prépondérant qu’il n’a plus dans GTO et le titre est nettement plus axé bastons et amitié que dépucelage, en tout cas pas plus que sa suite. Et le nombre de moments de légende… tu comprends nettement mieux l’aura d’Onizuka retranscrite dans GTO après avoir lu YGTO. En temps que manga de bastons de rue ou sur les gangs de motards, YGTO est une référence. Y a pas à dire, Onizuka sur la Z-2 rouge vêtu de sa veste de combat, ça claque.

J’ajouterai que en plus de lire YGTO, permet de comprendre d’ou viennent certains persos secondaires de GTO comme Saejima, ou comment Onizuka récupère sa Z-1. Je rejoins ivan dans le fait que YGTO tiens en ligne de compte la baston, les copains, et le conneries, même si dans les premiers volumes sa parlent a tout bout de champ de cul lool, mais après l’histoire devient prenante et franchement super sympa, tu apprendra pleins de choses. Je le conseil a ceux qui ont aimé GTO.

Ah ben tiens Padrino merci d’en avoir parlé parce que justement il y’a un temps j’avais commencé les YGTO et le début m’avait un peu rebuté alors je les avais laissé de côté parce que je me suis dit que ça allait toujours être comme ça^^ Mais avec tout ce que vous dites ça me donne envi de les reprendre^^

Personnellement, j’ai bien accroché jusque la partie Natsu, après, ça m’a de plus en plus saoulé. La suite n’est pas mauvaise pour autant mais les gags tournent finalement tous autour du même sujet et on a plus droit à de moments forts comme il y en a dans la période Akutsu (j’espère ne pas me tromper de nom).
J’ai pas vraiment accroché à la partie du pauvre nul qui devient balèze et celle du gars qui ressent pas la douleur et il me semble que c’est la dernière grosse baston de ce que j’ai vu (et oui, je n’ai lu que 28 tomes, m’en manque encore 3).
En tout cas, j’espère que la fin est bonne et qu’on a droit à au moins encore un grand moment.

Je viens de lire les 9 premiers tomes de Young GTO, et c’est vrai que certains passages sont hilarants… Cette serie est vraiment differente de GTO. On REdecouvre les personnages secondaire de GTO. C’est tres sympa!

après une baisse d’intérêt dans les tomes précédents, il semblerait que Fujisawa avait fait le tour et décide de finir son manga. et il réussit avec brio là où d’autres n’arrive pas à terminer proprement une série aussi ouverte.

Une dernière bonne grosse guerre, un gros combat et puis voilà.

Totalement centré sur l’Onibaku combi, mon seul regret aura été de ne pas avoir de nouvelles concrètes des personnages secondaires (notamment Abé qui a disparu depuis plusieurs tomes). Heureusement le spin-off de GTO - Shonan 14 days va sûrement combler mes attentes.

image

cela se sentait depuis un moment déjà la baston perd du terrain et l’humour redeviens comme dans les premiers tomes le thème majeur de la série. après la fin de l’arc du surfeur et une petite hisoire comique parodiant le manga Kindaichi, ce tome recentre l’histoire sur Eikichi et Riuji qui se retrouve en galère de logement et très vie leur libido va redevenir leur principal préoccupation, jusqu’à faire du voyeurisme!
Leur vice les emmène dans des galères de pire en pire… pour notre plus grand bonheur tant les situations absurdes dans lesquels ils se mettent sont hilarantes. Mention spécial à Riuji en fin de tome!

image

Une nouvelle prof arrive dans la classe des 2ndeF remplaçant Nanno (toujours en fuite?) et arrive à rendre nos cancres voyous en bêtes de travail. Provoquante et manipulatrice, elle cache bien des choses sur son passé.
encore un excellent tome où nos racailles préférés nous font encore bien rire

image

Eikichi conclura-t-il ou pas? Telle est la question dans ce tome. Cette fois-ci notre héros (Riuji est devenu pratiquement un personnage secondaire depuis le tome précédent) est vraiment sérieux, mais la demoiselle cache un secret. Lequel?

Baisse d’intérêt dans ce tome ou le manque d’action se fait sentir et l’humour laisse place aux sentiments, mais ce n’est pas vraiment ce qu’on attends d’un tel titre…