YOUNG GTO - SHONAN JUTAÏ GUMI t.1-31 (Tôru Fujisawa)

Je viens de lire les 9 premiers tomes de Young GTO, et c’est vrai que certains passages sont hilarants… Cette serie est vraiment differente de GTO. On REdecouvre les personnages secondaire de GTO. C’est tres sympa!

après une baisse d’intérêt dans les tomes précédents, il semblerait que Fujisawa avait fait le tour et décide de finir son manga. et il réussit avec brio là où d’autres n’arrive pas à terminer proprement une série aussi ouverte.

Une dernière bonne grosse guerre, un gros combat et puis voilà.

Totalement centré sur l’Onibaku combi, mon seul regret aura été de ne pas avoir de nouvelles concrètes des personnages secondaires (notamment Abé qui a disparu depuis plusieurs tomes). Heureusement le spin-off de GTO - Shonan 14 days va sûrement combler mes attentes.

cela se sentait depuis un moment déjà la baston perd du terrain et l’humour redeviens comme dans les premiers tomes le thème majeur de la série. après la fin de l’arc du surfeur et une petite hisoire comique parodiant le manga Kindaichi, ce tome recentre l’histoire sur Eikichi et Riuji qui se retrouve en galère de logement et très vie leur libido va redevenir leur principal préoccupation, jusqu’à faire du voyeurisme!
Leur vice les emmène dans des galères de pire en pire… pour notre plus grand bonheur tant les situations absurdes dans lesquels ils se mettent sont hilarantes. Mention spécial à Riuji en fin de tome!

Une nouvelle prof arrive dans la classe des 2ndeF remplaçant Nanno (toujours en fuite?) et arrive à rendre nos cancres voyous en bêtes de travail. Provoquante et manipulatrice, elle cache bien des choses sur son passé.
encore un excellent tome où nos racailles préférés nous font encore bien rire

Eikichi conclura-t-il ou pas? Telle est la question dans ce tome. Cette fois-ci notre héros (Riuji est devenu pratiquement un personnage secondaire depuis le tome précédent) est vraiment sérieux, mais la demoiselle cache un secret. Lequel?

Baisse d’intérêt dans ce tome ou le manque d’action se fait sentir et l’humour laisse place aux sentiments, mais ce n’est pas vraiment ce qu’on attends d’un tel titre…