ZAÏ ZAÏ ZAÏ ZAÏ (Fabcaro)

Discutez de Zaï zaï zaï zaï

image

Mouahahaha, c’est rare que j’utilise ce mot, mais ce livre est énorme ! On a l’impression qu’il a essayé de mettre toutes les blagues qu’il n’avait pas pu passer dans ses bouquins précédents dans celui-ci. Le coup des journalistes, j’adore (ça fait tellement longtemps que j’ai envie d’en choper un pour lui dire !).
A relire sans modération !

image

image

image

Soit ça sent la fin, soit ça sent une forme de consécration. ça dépend des points de vue.
Fabcaro sur BFMTV : BD: plongée dans l’univers absurde de Fabcaro, l’auteur à succès de Zaï zaï zaï zaï

À propos de consécration…

Jim

Il y a encore un an, j’attendais impatiemment les sorties de Fabcaro mais là j’avoue que ses sorties s’enchaînent à un rythme un peu trop fréquent. En plus, il y a tellement de publications de planches sur les réseaux sociaux que je connais l’album avant de l’acheter (ça m’a fait le coup pour « Moins qu’hier » et pour « Formica » ça serait pareil).
Bref, je me suis lassé alors qu’il me fait quand même énormément rire.
Je les lirai à la bibliothèque ou les récupérerai en occasion…

C’est aussi quelqu’un qui a mis des années à décoller. L’engouement général pour son travail doit rencontrer sa propre force de travail et sa volonté de profiter de l’élan…

Jim

Il a quand même passé un sacré cap ces dernières années, c’est vrai. Je connais pleins de librairies où on trouve ses dernières sorties au niveau de la caisse, comme pour les chewing-gums au supermarché. Ça devient un article pour achat impulsif.

Je confirme

Je ne pensais pas prendre Fornica tout de suite et au final je l’ai embarqué sur une envie soudaine en même temps que j’achetai Zaï Zaï Zaï Zaï pour l’offrir à une copaine.

Et il a une production de malade.
Je me rends compte que les quatre-cinq bouquins que j’ai de lui ne sont pas présents sur cette partie du forum, qui en compte pourtant déjà beaucoup. C’est dire l’abattage. On ne sait plus où donner de la tête.

Jim

Tu t’es trompé de rayon je crois! :sweat_smile:

Un malentendu …

La Cité internationale de la bande dessinée en rajoute en termes d’informations :

Plusieurs titres du merveilleux auteur Fabcaro feront l’objet d’adaptations cinématographiques et audiovisuelles : « Zaï Zaï Zaï Zaï » avec François Desagnat à la réalisation et avec entre autres l’acteur Jean-Paul Rouve avec début de tournage dès octobre, son roman « Le discours » sera mis en scène par Laurent Tirard avec notamment François Morel, tournage début novembre, et enfin « Moins qu’hier (plus que demain) » fera l’objet d’une série sur Canal+ début octobre !

Ca va être difficile d’éviter le naufrage là … :roll_eyes:
Autant ça se tient sur une BD, autant sur un long métrage d’1h30 j’ai de sérieux doutes…

Je te dirais que j’y croirais si on avait les Monty Pythons du Sens de la vie, le John Landis d’Hamburger film sandwich ou (plus proche) Damián Szifrón des Nouveaux Sauvages

Mais là on a François Desagnat

(tu le sens le mistcast de fou ?)

Moi, je ne sais même pas qui c’est, donc je ne dis rien.

Jim

V1

V1

V1_SY1000_CR0%2C0%2C737%2C1000_AL

Euh…
merci…
euh…

Jim

Je ne savais même pas que le troisième film existait !
Bon, …

Je ne suis pas certain que ce soit si grave…

Tori.

Voilà, voilà… Je n’ai pas pu résister à l’achat de « Formica ». Il était juste là, à portée de bras devant la caisse… Je suis faible… :sweat_smile: