ZÉROMAN t.1 (Osamu Tezuka)

ZéroMan: Tome 1

― Je suis un ZéroMan, mais j’ai été élevé par les humains. Je veux rester auprès d’eux.
― Rikki, c’est impossible, leur espèce est condamnée ! Dans 10 000 heures, l’humanité va s’effondrer et elle disparaîtra. Les ZéroMen seront alors les maîtres du monde !

  • Éditeur ‏ : ‎ Flblb (17 novembre 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 416 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2357613505
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2357613508
  • Âge de lecture ‏ : ‎ 8 - 12 ans

Illustration for Zero man circa 1950’s by Tezuka

Jim

D’où est-ce qu’elles proviennent, toutes ces illustrations de Tezuka que tu postes ?
De qui sont les citations ?

Tori.

Du site 2DG.
Les commentaires sont en général déposés par les propriétaires, mais quand il s’agit de commentaires en langue étrangères, je ne sais pas trop si ça vient d’eux ou s’il s’agit d’une citation.
Ici, le commentateur se fait appeler « Comixfan », et ses différentes galeries témoignent d’un intérêt pour les productions étrangères (Bill Sienkiewicz, Jordi Bernet, Milton Caniff…). Ses classements sont écrits en anglais, donc je pense qu’il est anglophone (américain ?).

Jim

Ah, OK. Je pensais qu’il s’agissait de quelqu’un de connu.

Tori.

Le commentateur ?
Pas à ma connaissance. Mais va savoir : un collectionneur connu, un galeriste connu…

Jim

Oui, il est peut-être connu dans le milieu des collectionneurs.
Il est peut-être connu tout en se cachant derrière un pseudo, aussi.

Mais je pensais qu’il s’agissait d’un auteur de BD connu et identifié.

Tori.

Je ne pense pas, mais je ne m’avancerai pas…

Jim

Zeroman, tome 2

  • Sales humains ! Enfin ils éprouvent la puissance des Zeromen !
  • Père, par pitié, réfléchissez. Humains et ZéroMen pourraient vivre en harmonie !
  • Ha ha ha ha !! Elle est bien bonne celle-là ! Et où sont-ils, ces humains avec qui on devrait vivre en harmonie ? Ils ont tous fui dans l’espace ! Il n’y a plus que nous ici !
  • Éditeur ‏ : ‎ Flblb (17 mai 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 400 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2357613653
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2357613652
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 1 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 15.5 x 3 x 22 cm