je dois encore lire environ 100 de mes manga’s… et j’en ai pas beaucoup…je suis particulierement lent
par contre je viens egalement de finir Video Girl AI deluxe, je mettrai une critique plus tard. Mon avis est egalement bon, mais un peu moins optimiste que Urumi, surtout pour la fin du manga(l’histoire original pas les deux petites histoires apres).
Et Lloyd, beaucoup m’ont dit que I"s est meilleur…je vais donc m’y mettre, mais j’ai quand meme preferé Zetman a Video Girl, j’avoue que Zetman est plus mon style de lecture
Et j’ai presque fini la serie de Cyborg Kurochan, je vous cache pas que j’ai trouvé ca extraordinaire!
Zetman tome 8 : de la dynamique ce manga. De l’action, et pourtant l’histoire avance à grands pas. Des dessins toujours aussi soignés, un Zet plus en forme que jamais, et une édition impeccable. Pour éviter tout spoil, je préfre ne pas en dire plus, mais en tout cas, chapeau bas pour Katsura! Vivement la suite (tome 9 déjà sorti au Japon, j’espère qu’il ne va pas tarder dans nos contrées…) 10/10
Zetman T. 1 à 8 : cela faisait un moment que je voulais m’attaquer à ce manga et voilà chose faite. Que dire de ce Zetman, à mi-chemin entre Batman et Bleach ? D’abord, que côté graphique c’est du tout bon, les personnages sont très bien déssinés, attachants, les scènes de combats très dynamiques et les décors bien. Après un tome 1 enthousiasmant par son côté « humain » et initiatique, un tome 2 un peu moins bon et un tome 3 et 4 où on frisait le « n’importe quoi » je me demandais où l’auteur voulais nous mener, bien entendu on en apprenait plus sur les players et le Zet. Ca va mieux à partir du tome 6 voire 7 avec l’apparition de nouveaux personnages et organisations.
Globalement, je trouve que Zetman est une bonne série avec ses défauts et ses qualités, j’ai lu ces 8 volumes avec plaisir et j’ai aimé suivre les aventures de Jin et les différentes relations qu’il a construit ou en train de construire, par contre j’avoues que j’ai nettement moins apprécié les aventures de Koga mais je le trouve mieux dans le tome 8.
Donc, bonne série avec comme gros bémol le rythme de parution.
Note : 7/10
Zetman tome 1: Je me suis enfin décider à commencer ce manga dont on ma vanter les mérite. Ce premier tome est assez classique, on apprend à connaître le héros , un héros classique, toujours joyeux au début mais qui possède un sombre passer. Donc une organisation cherche à mettre la main sur jin qui semble posséder d’étrange pouvoir, son grand père à tous fait pour lui inculquer la vie en société avant de mourir, et de sortire jin de sa bonne humeur habituelle.
Ce tome est assez classique, j’ai une impression de déjà vu pour le héros et cette histoire d’organisation, mais ce n 'est que le premier tome et tout ça va évoluer et en bien j’espère.
Zetman 9 : le tome 8 promettait beaucoup, et le 9 ne dément pas. Superbes planches, de l’action à gogo, petits délires Katsura, et une grande avancée des deux côtés des héros. Que du bon!!!
Zetman T. 9 : un bon tome que voilà, je ne me suis pas ennuyé une seconde en le lisant. Nous avons la suite du combat contre les deux frangins, et ma foi, graphiquement ça en jette. Nous retrouvons Koga dans le même registre que depuis le début de la série mais il y a tout de même de l’amélioration. Katsura soulève un peu plus d’interrogation à propos des Evols et du Nettoyeur. J’ai passé un bon moment de lecture, le seul bémol serait ces foutues scènes de viols assez inutiles, je pensais que katsura en aurait terminé avec ça après le tome 4, dommage.
Ce 11ème tome commence avec un Jin qui veut devenir un être humain et avoir une famille avec Tanaka, il se rends chez les Amagi, conformément aux instructions du président, et tombe sur une Konoha qui est encore épreinte de lui. Les savants travaillant sur Alpha améliore encore les équipements de ce dernier, il part les essayer et tombe sur de nouveaux players…
Dans ce tome, on découvre le secret de la création d’alpha et du Zet, beaucoup de révélations éclairent nos lanternes, ce qui fait un tome assez calme dans l’ensemble, à part un petit combat en plein milieu.
Les dessins sont toujours aussi beau, le trait fin de Katsura s’adapte à toutes les situations. L’édition de Tonkam est belle, avec des pages couleurs au début, peu de fautes d’orthographe (si ma mémoire est bonne)
Ce tome relativement calme marque une pause mais prépare les suivants qui vont s’ouvrir sur une nouvelle guerre…
Faites des critiques, pas des spoils :s
Je trouve que tu dévoiles beaucoup trop ce qui se passe dans ce volume, et je t’en aurais voulu si je ne l’avais pas encore lu !
D’ailleurs, avant de lire ce volume, j’avais commencé à regarder ta critique, heureusement je me suis arretée au tout début de la première phrase, j’ai fait lire ta critique à quelqu’un d’autre, qui m’a déconseillé de poursuivre ma lecture. Merci Kley
Enfin voilà, avis aux futurs lecteurs, ne lisez pas ça ^^"
tu rigoles??? si tu ne connait pas zetman, bien sur que oui, essaye de critiquer le volume 11 sans spoiler, mais si tu as lu jusqu’au vol 10… j’aimerais bien que tu me dises où je spoile???
rencontre avec un nv player… OMG, tu ne pensais pas qu’on n’allait pas en voir un autre jusqu’à la fin de la série??
jin qui veut redevenir humain?? Quelle surprise
Jin qui va chez les Amagi?? On en parle dans le 10
Konoha épreinte de jin?? heu…no comment
J’essaye de faire attention à ne pas spoiler lorsque je critique un volume, si vraiment je l’ai fait, excuse moi et montre moi où, que je corrige cette erreur
Oui, faut pas exagérer. La description de quelques éléments de l’histoire d’un tome comme ici n’a rien à voir avec un spoiler. C’est pas vraiment ce genre d’infos qui est susceptible de gâcher la lecture de ce volume 11 à quelque niveau que ce soit.
Rien à ajouté, encore un trés bon tome et quel plaisir pour les yeux, et merci a tonkam pour une edition de qualité qui ne dégrade pas le talent de katsura, dommage qu’on ai pas la même qualité d’édition sur Jin.
Totalement d’accord avec toi Ivan, un excellent tome, une fois de plus. Les informations fourmillent, le dessin est superbe, l’histoire avance, bref que du bon. D’ailleurs, la fin du tome est peut-être un début d’explication concernant les premières pages de la série.
Un excellent tome, oui, qui nous laisse vraiment sur notre faim.
Mais par rapport aux premieres pages du premier manga il est possible d’imaginer que l’auteur a eu de nouvelles idees et qu’on ne verra pas cette fameuse scene.
Après c’est vrai qu’on est encore qu’au début de la collection, 12 volumes c’est pas beaucoup, reste juste à esperer qu’il terminera sa serie qui est de loin la meilleure.