Le scénariste et dessinateur Jim continue ses récits intimistes dans la collection « Grand Angle » de Bamboo. Il n’a pas encore décidé quel sera le titre définitif, et pour l’heure le projet en a deux : soit « Zoé Carrington », soit « L’Étudiante anglaise ».
Reprise du travail sur ma nouvelle BD, parution 2023… J’attaque la planche 24. Décor Rémi Torregrossa, couleur Delphine… J’espère que notre travail vous plaira ! Il y a deux projets de titre… Préférence ? Les couvs à ce stade ne sont que des ébauches, on n’en est pas là
J’espère que vous serez nombreux à nous suivre dans cette nouvelle histoire !
Bon, en tout cas, j’espère qu’il y aura un peu de relecture : parce que le pluriel d’un ex, c’est « des ex », pas « des exs » (le pluriel des mots se terminant par s, x ou z est invariable en français…) et, à l’inverse, « ecstasy » a perdu le sien, d’S… ~___^
C’étaient vos années d’études à Londres. Vous rêviez tous de devenir des rois de la finance. Et puis, tu as rencontré Zoé… Tu as oublié les soirées alcoolisées mémorables, le temps où rencontrer des filles était ta priorité. Tu as oublié le plaisir de parler à des inconnus comme à des amis de longue date, et de partager ensemble les grands rêves, les petits secrets. Tu as oublié l’amphithéâtre, les cours et les examens, les nuits dans les pubs et ces copains qui étaient toute ta vie. Comment ils s’appelaient déjà ? Rotthenberg ? JP ? Et tous les autres ? Tu as tout oublié. Tout. Sauf Zoé Carrington.Après le succès d’Une nuit à Rome, Zoé Carrington est le nouveau récit-phare de Jim. Un album ambitieux, où l’apparente légèreté se teinte d’une force profonde. C’étaient vos années d’études à Londres. Vous rêviez tous de devenir des rois de la finance. Et puis, tu as rencontré Zoé…
Quel déplaisir de retrouver Jim pour une partie 3 à ses hommes trop vieux qui sont resté bloqué sur une nana d’il y a 20 ans. Si le premier une nuit à rome était sympa, le second était poussif et là j’ai l’impression de lire la prequel à londres.
C’étaient vos années d’études à Londres. Vous rêviez tous de devenir des rois de la finance. Et puis, tu as rencontré Zoé… Tu te souviens des rues bondées, des pubs bruyants de Covent Garden, des rires qui claquaient au rythme des shooters, et des nuits qui duraient quarante-huit heures. Aujourd’hui, les visages familiers ont changé, et certains ne reviendront plus. Aujourd’hui, c’est une fête insensée dans un manoir, c’est le bruit des retrouvailles, et l’ombre du deuil qui plane sur ceux qui s’imaginaient invincibles. C’est l’histoire de trois amis. C’est l’histoire d’une seule personne. Elle.Zoé Carrington.Après le succès d’Une nuit à Rome, Zoé Carrington est le nouveau récit-phare de Jim. Une histoire bouleversante, traversée de personnages forts et inoubliables.