Zouzeman Comics

Salut les Zouzes!

Petit post pour présenter ma chaîne youtube Zouzeman Comics !
Cette chaîne à pour but de partager ma passion autour du comics : des reviews, des interviews, le passage obligé des achats mensuels (il faut bien attirer le chaland vu que c’est le format qui attire le plus de monde), des lives débats etc…
J’essaie de rendre mes vidéos le plus originales possibles et de m’éloigner du sempiternel mec à son bureau où devant sa bibli en essayant d’apporter du fond et de la forme.

J’aime beaucoup analyser les thématiques des oeuvres que je lis, faire entrer les viewers dans une histoire et parfois blaguer un peu quand je suis d’humeur.

Et sinon je me permets de vous mettre l’interview de Glenn Fabry que j’ai montée en parallèle avec la vidéo d’une commission qu’il a réalisée à l’occasion des 20 ans des Fictionautes.
Une interview pleine d’info et de superbes anecdotes que je vous invite à découvrir (et si ça intéresse personne, même ici, je ne comprendrai pas ^^):

A bientôt!

Ça, c’est un truc que je ne comprends pas trop, le succès de ce type de vidéos (d’autant plus quand il s’agit uniquement de dire ce qu’on a acheté, sans spécialement donner son avis dessus).
Je préfère largement une vidéo présentant une sélection parmi ces achats (un « top 5 / flop 5 », par exemple)…

Bon, je ne suis pas encore allé voir tes vidéos. J’irai probablement un de ces quatre.

Tori.

Ce que je fais est purement informatif : je donne les prix, je résume et je dis pourquoi j’achète, et je montre des planches.

Ça permet aux viewers, notamment ceux qui n’ont pas de libraire proche, de se faire une petite idée.

En plus je tourne ça chez mon libraire dans un cadre sympa, je lui fais un peu de pub comme ça.

Mais oui je préférerais avoir plus de monde sur une interview de Fabry ou ma vidéo (de qualitay!) sur Gudeon Falls, mais bon…

J’ai vu que tu citais les lieux de tes achats, oui (j’ai seulement regardé ta liste de vidéos : pas le temps d’en lancer une pour le moment).

Ce qui est déjà une valeur ajoutée.

Tori.

1 « J'aime »

Ah Glenn… Que de bons souvenirs (pour une de mes plus moches dédicaces mais quel moment de fou xD), j’écouterai ça ce soir, pendant mon montage ^^

1 « J'aime »

Le Thorstérix ?

Non une tortue ninja

Pas une tortue ninchat ?

Pas Old Hob ?

RUwU

Tori.

Une tortue ninja avec un chat