1938-2018 : BON ANNIVERSAIRE SUPERMAN !

Brett Breeding

Screenshot_20210906_131203

Screenshot_20210906_131139

Superman et Lois par Winslow Mortimer :

image

Jim

Frank Frazetta :

tumblr_okcv0dNz1s1u3vseto1_1280

La couverture française de la deuxième rencontre entre Superman et Spider-Man, par Jean-Yves Mitton :

image

Jim

Extraits du catalogue Corgi 1979 :

image

image

Jim

Superman en version Morrissey, par l’illustrateur et designer brésilien Butcher Billy :

image

Jim

Superman par Jack Kirby, 1971 :

image

Jim

On parle de Superman II dans Télé Junior :

image

image

Jim

Le Supervan de chez Corgi (le mien doit être au grenier) :

image

image

image

Jim

Il y a tout juste 55 ans débutait la diffusion de la première série Star Trek . L’occasion de ressortir quelques Super-Team Family dans les différents sujets pour marquer le coup (certains ont peut-être déjà été postés plus haut, mais ce n’est pas bien grave) :

1676

a0bfd39998e20d2f97dd61d587f30430

Supergirl par Pat Broderick :

image

Jim

Couverture de Perspectives , supplément culturel du samedi de 8 quotidiens québécois et franco-ontariens, 17 novembre 1979.

À la fin des années 1970, Ross Andru, dessinateur et responsable éditorial, réalise quelques couvertures doubles pour le titre Superman Family. En pleine forme, et encré par Dick Giordano, il donne une version héroïque et puissante du personnage, sans écarter l’aspect merveilleux de son univers :

image

image

image

image

Jim

1 « J'aime »

Dans la foulée d’Andru, dont il est un admirateur éloquent, José Luis Garcia-Lopez reprend le poste de dessinateur des couvertures de Superman Family :

image

image

image

Jim

1 « J'aime »

Faites voler Superman : publicité de 1977 :

image

Jim

Dave Gibbons (9/11 tribute art) :

EEMk6eFU8AACZnu

Joli.

Jim

Supergirl par Laurent Zimny :

image

Jim

1 « J'aime »

Il a pas une BD à finir plutôt ? Non mais !

Alan Craddock :

tumblr_ozmuxx3ZpE1sndzdgo4_1280