1938-2018 : BON ANNIVERSAIRE SUPERMAN !

Tu as encore le droit de redoubler, non ?

Ah non, c est interdit maintenant le redoublement. Faut une autorisation de président pour y arriver désormais.

Ah ouais ? Pas de chance de sortir de tes difficultés avec une relance ?

Alors comme ça, jon est né dans la batcave ?

Un peu trop univers partagé peut-etre. La ferme de kent n aurait elle pas été plus dans l esprit du personnage ?

Allons, y a déjà pas de place pour tous les élèves alors si on s amuse à les faire redoubler…

J ai reçu, il y a peu, un jeune niveau cap qui ne savait pas lire ni ecrire.

Oui, j’ai appris ça. J’ai fauté là-dessus. J’aurais dû penser que Batman, en homme qui prévoit tout, avait forcément du matériel d’obstétricien dans sa Batcave.

J’ai relu deux ou trois fois, avant de comprendre. « Niveau cap », je ne comprenais pas ce que Captain America venait faire ici.

On sait bien que captain america est illisible la plus part du temps.

Oui, j’ai cru à une boutade. Tu as bien compris (et je me suis dit « pauv’ Fred, on est toujours à l’embêter »)

Sourire.

Voilà.

Jon est né durant Convergence. Initialement, ces deux épisodes ne devaient servir qu’à dire définitivement au revoir aux Lois et Clark post Crisis et pré Flashpoint avec Lois enceinte qui accouche dans la Batcave vide.
C’est parce que ces deux épisodes ont eu du succès que DC a lancé la mini série Lois and Clark où on apprend qu’ils ont survécu à Convergence et sont arrivés dans le monde version New52 lors de la réunion de cette JL, avec Superman qui observe au loin le Superman New52. Jurgens et Weeks feront ça jusqu’à la mort du Superman New52 et la relance Rebirth qui installe ce Superman plus âgé comme nouveau Superman mal vu par les autres, avant la fusion des versions par le lutin de la 5e dimension dans Superman Reborn.

:scream: :hot_face: :partying_face:

Ce carnage !

Lois et clark ont eu plus de chance tout de même que peter et mj.

Moi, j’ai rien compris ! ça donne pas envie, quand même.

Là, je suis encore plus perdu. Je comprends au moins que Superman est un voyeur pervers.

Batman et Morrison avaient ouvert la voie d’un enfant qui s’est avéré apprécié des fans, DC avait un « exemple » pour se rassurer.
Mais oui, sacré bordel. Surtout que, après la fusion, quid de Lana Lang alors Superwoman ? Elle avait eu ses pouvoirs en étant irradiée par la mort du Superman New52. Cet événement ayant été gommé de l’Histoire, car les acquis du New52 étaient habilement fusionnés aux éléments classiques (sincèrement, Jurgens a été très bon là), ça n’avait plus de sens.
Mais le problème s’est réglé : Lana a perdu ses pouvoirs et voilà. Même si Bendis a rappelé qu’elle en a eus.

Pire, un fainéant !
En fait, dans Convergence, des villes sont prises de réalités et lignes temporelles destinées à disparaître et stockées jusqu’à être menées à s’affronter. Quelques survivants fuient à la fin.
Sans savoir comment, Lois et Clark et bébé Jon arrivent sur la Terre version New52 au début public des super héros, quand la JL se crée face à Darkseid.
Voyant la menace, Clark arrive en Superman avec son slip mais voit ces nouvelles versions New52 gérer, avec un autre Superman sans slip.
En fait, Superman slip devait disparaître et être remplacé comme les autres. Mais lui et sa famille ont été « sortis » juste avant l’anéantissement et reposé ensuite.
Ils vivent en secret des années avec Clark barbu en costume noir. Ce Superman ne revient publiquement que lorsque l’autre meurt.

Je ne sais même pas comment tu fais pour arriver à résumer tout ça (et à comprendre)

Son dossier va devenir lourd.

Il faur du niveau pour échanger avec ma femme qui est incollable en familles, continuité et lignes temporelles X-Men (avant AvX).

On va jeter un voil pudique sur tout cela, la convergence des flux de continuité, on a dit que c etait mal.

Convergence était pourri oui. Je grogne encore des numéros sur Atom, pourtant mon chouchou.