1938-2018 : BON ANNIVERSAIRE SUPERMAN !

“Bernie Wrightson - Superman Illustration Original Art (1979). The Man of the Macabre draws the Man of Steel! This has to be a rarity, as Wrightson did not draw Superman often in his career. The innovative design and layout of the piece really brings home the enormity of the weight on Superman’s shoulders.”

Super-Team Family : Superman & Doc Savage

2329

José Real

1 « J'aime »

Action Comics 597 par John Byrne

Précisons qu’ici l’encrage est réalisé par Leonard Starr, dessinateur de strips un brin soap, et notamment connu pour On Stage. C’est lui le scénariste de Kelly Green, dessiné par Stan Drake, chez Dargaud.
Byrne l’a choisi pour s’occuper des personnages afin de donner à l’épisode un petit côté rétro, voire romance, notamment parce que c’est l’épisode qui voit la rencontre entre Lois Lane et Lana Lang. Starr a d’ailleurs dessiné des histoires de Lois Lane dans les années 1960 et 1970, je crois.

Jim

Ramona Fradon

1 « J'aime »

Sur certains visages (les 2 premières cases) , l’encreur a justement mis pas mal de sa personnalité. C’est amusant.

Neal Adams

image

Jim

C’est le mois des 85 ans de Sup, c’est ça ?

Jonathan Wayshak

Jim

Alors tu ne crois pas si bien dire : Action Comics #1 est daté de juin 1938, mais la date de publication officielle est le 18 avril 1938.

Jim

Je ne pouvais rater une telle occasion.

Gil Kane :

Bon, les mecs, j’ai fait 10/12. Je ne vous mets pas la pression (y avait même des questions sur des trucs que je ne savais pas que ça existait)

1 « J'aime »

12/12.
Le film de 1951 doit être quelque chose, quand même.

Mike McKone

image

On sait bien que tu es fan en secret.

J ai eu 12/12 au deuxième essai.

Comment ça, ce n est pas comme ça que ça marche ?