1940-2020 : BON ANNIVERSAIRE CAPTAIN AMERICA !

Il me semble avoir vu passer récemment sur le net un aperçu comparatif des planches de ce numéro (d’un côté les layouts d Starlin, de l’autre la version avec les finitions et l’encrage de McLeod), mais pas moyen de remettre la main dessus… :pensive:

Edit : J’lai retrouvé

d

La premiere fois que je l ai vu?
Je sais pas… Strange 116 ou 127, Spidey 16, Special Strange 2 ou 9 voir le Titans 16 ou 23…
Quand j etais gamin 5-6 ans… h avais un voisin de 2 ans plus agé que moi et son cousin de 4 ans de plus qui me pretaient des tas de strange, titans, spidey, special strange … ils avaien tous les special strange et tous les titans et avaient des Strange qui remontaient dans les #80
Compliqué de se souvenir ce que j ai lu en premier…

Merci Fred !

CAPTAIN AMERICA (1990)

Musique !

He’s a lightnin’ flash who’ll make the dash from one coast to the other
To stop a crime or lend a dime or help his aging mother
Captain america we love you, captain america you’re grand
Oh spiro agnew eat your heart out captain america’s our man

Jimmy Buffett - Captain America (1970)

Pub !

v2captainamerica03

VIDEO GAME !

Le deuxième jeu vidéo dans lequel est apparu Cap a encore un titre à rallonge : The Amazing Spider-Man and Captain America in Dr. Doom’s Revenge! (1989). Développé par Paragon Software pour toutes les plateformes de l’époque (Amiga, Amstrad, Atari, Commodore 64…).

Spider-Man_and_Captain_America_in_Doctor_Doom's_Revenge_cover

Matt Salinger,le fils de…

Tiens, je viens de me rendre compte que sur la photo du DVD du film de 1990, il y a la mention « based on characters created by Joe Simmon et Lawrece J. Block ». Hé bé…
(Lawrence J. Block étant en fait l’un des scénaristes)…

3 DEV ADAM (1973)…ou les aventures d’un Captain America en Turquie !

3DevAdamposter

Ah bah dis donc … et la famille Kirby n’a rien dit ?

Je pense que pendant longtemps, il y a pas mal de gens qui ont préféré…« oublier » que ce film existait… :wink:
Un peu comme le Fantastic Four de Roger Corman…sauf que Captain America est sorti lui, même si c’était à la sauvette, en VHS deux ans après le tournage puis en DVD. Le film n’a eu droit qu’à une véritable ressortie dans une édition qui a l’air plus qualitative qu’en 2013…

Le regretté John Buscema (1927-2002) dessine Captain America :

À vérifier, mais j’ai la nette impression que cette série de vidéos doit provenir des bonus du documentaire De Superman à Spider-Man: L’aventure des super-héros (2001).

C’est bien ça. J’aime beaucoup ce DVD, j’ai du le mater quatre ou cinq fois à l’époque…

https://13thdimension.com/captain-america-and-todays-secret-empire-by-steve-englehart/

William Blanc cause de Captain America :

AVENGERS #4

Pour ce qui est de la décongélation du pendant cinématographique, c’est montré de manière fugace (dans un bref plan du 1er Avengers et également sur une photo promotionnelle).

avengerfrozen3212012

Avengers_2012_Screenshot_0633