Il me semble avoir vu passer récemment sur le net un aperçu comparatif des planches de ce numéro (d’un côté les layouts d Starlin, de l’autre la version avec les finitions et l’encrage de McLeod), mais pas moyen de remettre la main dessus…
La premiere fois que je l ai vu?
Je sais pas… Strange 116 ou 127, Spidey 16, Special Strange 2 ou 9 voir le Titans 16 ou 23…
Quand j etais gamin 5-6 ans… h avais un voisin de 2 ans plus agé que moi et son cousin de 4 ans de plus qui me pretaient des tas de strange, titans, spidey, special strange … ils avaien tous les special strange et tous les titans et avaient des Strange qui remontaient dans les #80…
Compliqué de se souvenir ce que j ai lu en premier…
He’s a lightnin’ flash who’ll make the dash from one coast to the other To stop a crime or lend a dime or help his aging mother Captain america we love you, captain america you’re grand Oh spiro agnew eat your heart out captain america’s our man
Le deuxième jeu vidéo dans lequel est apparu Cap a encore un titre à rallonge : The Amazing Spider-Man and Captain America in Dr. Doom’s Revenge! (1989). Développé par Paragon Software pour toutes les plateformes de l’époque (Amiga, Amstrad, Atari, Commodore 64…).
Tiens, je viens de me rendre compte que sur la photo du DVD du film de 1990, il y a la mention « based on characters created by Joe Simmon et Lawrece J. Block ». Hé bé…
(Lawrence J. Block étant en fait l’un des scénaristes)…
Je pense que pendant longtemps, il y a pas mal de gens qui ont préféré…« oublier » que ce film existait…
Un peu comme le Fantastic Four de Roger Corman…sauf que Captain America est sorti lui, même si c’était à la sauvette, en VHS deux ans après le tournage puis en DVD. Le film n’a eu droit qu’à une véritable ressortie dans une édition qui a l’air plus qualitative qu’en 2013…
Le regretté John Buscema (1927-2002) dessine Captain America :
À vérifier, mais j’ai la nette impression que cette série de vidéos doit provenir des bonus du documentaire De Superman à Spider-Man: L’aventure des super-héros (2001).
Pour ce qui est de la décongélation du pendant cinématographique, c’est montré de manière fugace (dans un bref plan du 1er Avengers et également sur une photo promotionnelle).