1941-2021 : BON ANNIVERSAIRE WONDER WOMAN !

Au moment du 1er film WW, des vidéos parodiques étaient sorties, mêlant l’audio des trailers du film et des images de la série TV avec Lynda Carter.

Et sur celle-ci, c’est le générique de la série TV utilisant des images du film.

C’est celui-ci ?
image

Tori.

Yes !

(j’en étais sûr que quelqu’un allait trouver)

Je n’ai pas trouvé d’image plus grande, en revanche.

Tori.

J’ai même failli écrire « demande à Tori ».

Jim

Y a Marko et le Doc aussi. Faudrait pas les freiner.

Ça fonctionne super bien.

Bon, après, faut dire que ce générique, hyper jazzy, c’est un peu comme celui du Batman d’Adam West ou celui du vieux dessin animé Spider-Man, c’est super accrocheur, excellemment rythmé, ça se prête à des tas de remix…

Jim

Un peu de rab’ :

Wouah.

MillerIMG_20210307_221041

Allez, une autre fournée de dessins de José Luis Garcia-Lopez, parce qu’on ne s’en lasse jamais :

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Jim

2 « J'aime »

Tout frais d’hier sur youtube, la version pour WW 84, toujours avec le générique de la série TV et cette fois avec un visuel comme celui de la série.
Attention, pour ceux qui n’ont pas vu le film, on y aperçoit le perso de la scène post-générique (même si depuis le temps on sait de qui il s’agit).

excellent cette vidéo, le seul soucis c’est qu’elle me donne envie de revoir le film qui je sais est moyen.

Dessin de Keith Pollard et Joe Rubinstein représentant les membres du Squadron Supreme, à destination de l’Official Handbook of the Marvel Universe Master Edition #28. On y reconnaît donc la Power Princess, équivalent marvelien de Wonder Woman.

image

Jim

Wonder Woman par John Bolton :

image

image

Jim

Peinture de John Bolton représentant Wonder Woman pour la collection de trading cards DC Masterpieces Trading Cards, Skybox, 1994 :

image

Jim

Steve Trevor dans le cartoon The Brave and the Bold / L’Alliance des héros :

image

Jim

image

Très beau

On a déjà évoqué, ici, Femzine, un fanzine édité par Bill Black sur la quatrième de couverture duquel Wonder Woman apparaît, avec Black Canary et Supergirl, dessinées par Terry Austin.

Bill Black n’en était pas à son galop d’essai puisqu’il a édité, en 1971, 1975 et 1978, trois numéros de Fem Fantastique. Wonder Woman apparaît en couverture de la troisième livraison, au milieu d’autres héroïnes, dessinée par Dick Giordano.

image

Cover by Dick Giordano. Edited by Bill Black. One of the first publications by AC Comics, showcasing the lines early emphasis on Good Girl art. This issue focues on the female superheroes of past eras, including Wonder Woman, Phantom Lady, and Sheena, Queen of the Jungle. 8.5-in. x 11-in. 48 pages, B&W.

Un aperçu du mag :

image

Jim

1 « J'aime »

Wonder Woman par Dick Giordano :

image

image

image

image

image

image

image

Et Wonder Woman et Black Canary contre Red Sonja :

image

Jim

En Australie, à partir de 1965 le label Colour Comics publie Superman Presents Wonder Comic Monthly, où évoluent différents personnages DC, dont Tomahawk (qui fait la une de certains des premiers numéros), Elongated Man, Aquaman, Jimmy Olsen, Superboy, Lois Lane, Congorilla…

image

Wonder Woman apparaît dans le sommaire au numéro 25 de mai 1967, et a droit à sa première couverture au numéro suivant.

image

Le titre changera d’éditeur au numéro 104 en 1973, passant aux mains de la K. G. Murray Publishing Company (collection « Planet Comics »).

Puis il changera de titre au 128 de novembre 1975, devenant simplement Wonder Woman, avant de s’arrêter au #132, de juillet 1976.

image

image

image

image

image

Jim