1961-2021 : BON ANNIVERSAIRE LES 4 FANTASTIQUES !

Mais le namor de jim lee est impressionnant

1 « J'aime »

J’étais content que ça n’ait duré qu’un an. Quand j’ai appris que Busiek et Perez allaient s’occuper des Avengers et que Waid et Garney allaient être de retour sur Cap, j’avais hâte que ça commence. Dommage que Alan Davis ne soit pas resté longtemps sur les F.F., je ne suis pas vraiment fan de la période Claremont/Larroca…

2 « J'aime »

Pour moi, ce sont mes madeleines de Proust. :slightly_smiling_face: Heroes Return définit pour moi ce que sont les personnages.

Tiens, ça, je suis curieux de lire avec mon prisme. Je n’aipas un si mauvais souvenir que cela (cependant, ne faisant pas les Nova ou si peu, j’étais content de les avoir régulièrement)

1 « J'aime »

Voilà le namor !

Je partage la déception concernant le départ de davis. Dans mon souvenir, par contre, les FF de claremont n étaient pas sans dynamisme et poursuivant ses marottes, claremont intégrait des éléments des x men (britain corps, genosha ), ce qui amenait un un vent nouveau pour les FF.

Jamais relu mais sur le moment je n ai pas le souvenir d une purge.

Oh je ne voulais pas dire par là que c’était un ratage, juste que c’est un run qui ne m’a pas enthousiasmé comme ont pu le faire ceux de Byrne ou de Simonson. Je n’ai vraiment recommencé à passer de très bons moments de lecture avec les F.F. qu’à partir du #60 (vol.3) et l’arrivée de Waid et Wieringo (on en recause un peu plus tard…^^).

1 « J'aime »

En même temps, tu tapes dans le haut du panier !

Un jour, je le lirais ce run…

Lesniewsky
IMG_20210715_235059

Pas fan de sa version du Super-Skull pour ma part (cette allure plus proche de l’Abomination que des skrulls).

En kiosque ou en VO alors car les deluxe ne contiennent qu’une partie du run.

Les deux tiers. Faut en effet trouver l’équivalent du 3ème deluxe en VO

La seconde partie du duo est plutôt pas mal je trouve.

Ah heureux étaient les ignorants :wink:

Deux masques de fer par Lee/Kirby chez Atlas au même moment (10 avril 1962) :

tumblr_mborueZNo51qz9ew8o2_1280

tumblr_mborueZNo51qz9ew8o1_1280

tout a fait d accord… la partie traduite dans marvel elite
Ce que Claremont a fait de mieux depuis 1991

Chris Giarrusso :

fantasticfourvsbl...sso_2011-3dd29e2

Chris Samnee :

E2-PcdcX0AU-oBL

1 « J'aime »

Une illustration pour chaque numéro du run de Lee/Kirby par Albert Monteys (1/10) :

L’Homme-Taupe :

Me estoy releyendo, con calma, los primeros números de los 4 Fantásticos. En el uno se enfrentan brevemente al hombre topo.

Les Skrulls :

Ennel número dos de los Cuatro Fantásticos salían ya los Skrulls.

Miracle Man :

El villano del número 3 es The Miracle Man, un tipo más bien poco memorable. Al final de la historia Ben Grimm y Johnny Storm tienen su primera bronca y La Antorcha Humana abandona los FF. Qué pasará?

Namor :

En el número cuatro de los Cuatro Fantásticos descubrimos que en el universo Marvel se editan los cómics Marvel. Namor quiere casarse con Sue y cambiarle el nombre por Namora. Sale un monstruo gigante y se llama Giganto.

Ben Grimm/Barbe Noire :

En el número cinco de los Cuatro Fantásticos aparece ya el Dr.Doom, pero he preferido dibujar a Ben Grimm/Barbanegra, porque ocasiones para dibujar a Doom las voy a tener para aburrir.

Dr.Doom :

En Fantastic Four #6 El Dr.Doom y Namor mandan el edificio Baxter al espacio. Por suerte lo hacen fuera de horario de oficina y dentro sólo están los Cuatro Fantásticos!

Kurrgo :

Número siete de Fantastic Four. Kurrgo, cuyo planeta se enfrenta al apocalipsis manda a un androide a la tierra con un aparato que provoca que todos odien a los Cuatro Fantásticos. Buen plan, Kurrgo!

Puppet Master :

Llegamos al número ocho de la 4 Fantásticos! Puppet Master fabrica marionetas con arcilla radiactiva, tiene una hijastra ciega y una sonrisa inquietante!

Invisible Girl :

Los 4 Fantásticos se arruinan y lo pierden todo en las 2 primeras páginas. Luego Namor, que tiene unos ahorros, monta una productora de cine y les da trabajo. De ahí para arriba. Es el número 9 de Fantastic Four.

Alicia Masters :

En el número 10 descubrimos que Mr. Fantástico asesora a Satn Lee y Jack Kirby en la elaboración de los guiones. Ben Grimm es ya novio de Alicia, la escultora ciega hija del Puppet Master. Ah, y el Dr. Doom regresa.

1 « J'aime »

Super chouette.

Jim

Effectivement