1962-2022 : BON ANNIVERSAIRE HULK !

Les visages de l’univers Hulk à l’écran (I) :

Bill-Bixby-As-Dr-David-Bruce-Banner-In

La première adaptation live de L’Incroyable Hulk est la série diffusée par CBS entre 1977 et 1982. Et comme son créateur Kenneth Johnson a voulu s’écarter le plus possible des comics pour privilégier une approche dont les principales références sont Le Fugitif et Les Misérables (le reporter Jack McGee est le « Javert » de Banner), les personnages secondaires de l’univers Hulk sont donc aux abonnés absents.

Bill Bixby, figure régulière du petit écran, a été choisi pour incarner David Bruce Banner (avec utilisation du premier prénom et pas du second)…et pas Robert Bruce Banner (deux sons de cloche pour ce changement…d’un côté, une volonté de Kenneth Johnson de s’écarter encore plus des comics et de l’autre, plus connu, Bruce sonnait trop « gay » pour la chaîne…hummm).

hqdefault

Et le bodybuilder Lou Ferrigno est devenu l’Incroyable Hulk.

18922187.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

À noter que Ferrigno ne fut pas le premier choix. Le pilote a d’abord été tourné avec Richard Kiel (Requin dans les James Bond) dans le rôle titre. Mais l’acteur a mal réagi aux lentilles de contact et au maquillage et d’après une de ses interviews, les gars de Marvel pensaient qu’il n’était pas assez musclé pour Hulk. Donc, ça ne l’a pas gêné de perdre le rôle…car il a été payé quand même au plein tarif…

Lou Ferrigno a du retourner les scènes jouées par Kiel…mais il reste tout de même un plan (très) furtif dans le premier épisode…

Pour les grognements de Hulk, ce n’était pas la voix de Ferrigno. Pour les deux premières saisons, c’est Ted Cassidy, le narrateur du prologue, qui s’en est occupé. Et après le décès de Cassidy en 1979, c’est l’éternel second rôle Charles Napier qui a doublé le titan vert…

1 « J'aime »