1962-2022 : BON ANNIVERSAIRE HULK !

Vous m’avez perdu. Sauf sur le fait qu’Ellison est un peu chiant.

Monster etait un projet sur hulk au départ dans lequel bws révélait les maltraitances subies par Bruce dans l enfance.

Des pages ont circulé, Mantlo les aurait vu et aurait repompé l idée pour son run sur la série.

Pour Bws c est la faute de shooter, qui dément

Mais que vient faire Ellison là-dedans ?

Dans le doute, c’est toujours la faute de Shooter.

Jim

Rien (mais je suis content de ne pas être le seul à avoir eu un doute à la lecture de quelques posts précédents).
Mantlo a eu deux accusations de plagiat : une par Ellison et une par Barry Smith. Dans le deuxième cas, ça a empêché d’avoir une histoire géniale sur Hulk.
Marvel aurait pu rééditer plusieurs fois la réussite d’un Weapon X. Et plein de circonstances ont fait que ça a foiré. Quel dommage.

Jim

1 « J'aime »

Ce sont les plagiats reprochés à Mantlo

Ah ok. Donc un vrai plagiat, et un faux plagiat, parce que bon, l’idée d’Ellison (pour quelle série ?)…

Tu sais bien que quand j’ai l’occasion de poser une question …

Shooter parle d un episode d outer limits

Ah… en VF c’est quelle série ?

Au-delà du réel.
(Je crois.)
(Ouais, c’est ça.)
(Je viens de vérifier.)
(Voilà voilà…)

Jim

Ca vient d’une nouvelle d’Ellison, Soldier from tomorrow, que le romancier a librement adapté pour un épisode d’Au-delà du réel. Et plus tard, Ellison a prétendu que James Cameron s’était aussi inspiré de sa nouvelle pour Terminator. Cameron a démenti mais Ellison a réussi à obtenir que son nom soit mentionné au générique de fin.

Alors qu’en fait, Terminator est davantage inspiré de « Days of Future Past », dont je suis sûr que Cameron l’a lu.

Jim

2 « J'aime »

C est un grand pote de Moore, non ?

Lui et Moore ne sont pas avares en dénonciation de plagiat vis à vis de Momo également

Merci

Je viens de regarder dans le deuxième tome compilant la période « Hulk intelligent » de Bill Mantlo, et la mention figure en grosses lettres sur la première page.

Jim

1 « J'aime »

Mike Maihack.

1 « J'aime »

Bob Larkin

1 « J'aime »

Miss Hulk par Adam Hughes

2 « J'aime »

Ca n avait pas donné grand chose dans mon souvenir