1962-2022 : BON ANNIVERSAIRE HULK !

Rafael López Espí

image

image

1 « J'aime »

Rafael López Espí

image

Rafael López Espí

image

Marcos Martin :

1 « J'aime »

Dean Kotz :

1 « J'aime »

Joe Jusko (d’après Kirby) :

2 « J'aime »

Ariel Olivetti (d’après Keown) :

tumblr_on9quyhKln1vt2ynno1_500

1 « J'aime »

Tim Sale :

tumblr_oudv1fGVNE1vt2ynno1_500

1 « J'aime »

Paul Smith :

1 « J'aime »

C’est qui le personnage au-dessus de Hulk ?

Rune de l’Ultraverse de Malibu.

1 « J'aime »

Merci ! :wink: je n’ai jamais vu ce personnage. Ni jamais entendu parler de Malibu…

Pourtant, quand même …

image

1 « J'aime »

Racheté par Marvel (convoitant alors leurs techniques de colorisation). Et d’après ce que dit Brevoort, les personnages de l’Ultraverse ne sont pas prêts de revenir de sitôt.

1 « J'aime »

Et c’est bien dommage (bon, sans doute pour des questions de droits…). Malibu a été racheté surtout parce que Marvel voulait récupérer le studio de colorisation, c’était les débuts de la colo informatique et ils avaient un savoir faire.
L’univers était bien sympa. Les Strangers d’Englehart étaient chouettes, avec plein d’idées novatrices voire progressistes. Prime, qui était une version déconnante de Captain « Shazam » Marvel, était bien aussi. Sans compter Mantra, où Barr explorait la réincarnation dans le corps d’un autre sexe, thème déjà abordé dans Camelot 3000. Globalement, c’était sympa.

Jim

1 « J'aime »

Où puis-je trouver les #331 à #380 de Peter David ?
je n’avais pas compris pourquoi on le surnomme « PAD » et j’ai fini par comprendre ce que peut être le « A »…

En VO, y a les Hulk Visionaries: Peter David.
En VF, je sais pas, mais je crois que les intégrales couvrent une partie du sujet.

Jim

1 « J'aime »

Oui, à partir de cette Intégrale…

1 « J'aime »

Peter Allen David.

Je suggérerais de comencer par l’intégrale 1990 avec l’arrivée de Dale Koewn.

1 « J'aime »