1962-2022 : BON ANNIVERSAIRE SPIDER-MAN !

3, 4, 5 ans spiderman est cette etrange créature qui lorsqu elle releve ce que je ne comprends pas etre son masque révèle un visage sous ce que je crois être sa peau.

L étrange creature affronte un homme plante en compagnie d un homme avec des ailes.

Énigmatique.

7,8,9 ans, celui que je sais etre peter affronte un homme à l identité cachée d un masque jaune et d une capuche orange.

Mystérieux.

10, 11, 12 , 13 ans, d un côté l homme mystérieux vit des aventures que je cherche en album, il s appelle le super bouffon. Peter lui est marié, il a d etrange forme et une toile spaghetti.

Envoutant.

14, 15, 16 ans, il existe donc des bouquinistes et une revue qui parle doctement de tout ce que je ne connais pas. Le super bouffon s appelle ned leeds et je crois avoir toutes ses aventures. Je ne sais pas ou je ne m interesse pas à ces épisodes qui paraissent dans une revue petit format. J ecris pour le revue aux secrets du passés, un article que je n envoie pas sur le meilleur personnage, un super vilain, il a un ancetre vert.

Palpitant.

18, 19, 20 ans, la vie s emballe. Chaque fois qu elle deborde, je pense à peter et sa vie trepidante. Avoir une belle vie, c est courir, sauter, changer de costume, toujours à cent à l heure, comme peter. Peter, lui, s enterre dans des aventures sans interet mais il sera à jamais dessiné par romita jr.

Galvanisant.

Le temps passe peter est blond, peter est marié, peter est célibataire, peter vit sa vie, je lui préfère un rouquin aveugle, je lui préfère un ecossais chauve, je lui préfère un pretre qui parle avec la voix de dieu ou un anglais qui se promène dans les reves. Puis, Peter vit ses premières aventures, je les decouvre avec lui en noir et blanc, et elles sont parfaites

Lointain et proche.

Puis ailleurs.

Mais Peter, ce soir, reste celui par qui tout commença.

Chapeau l artiste et bon anniversaire.

4 « J'aime »

Spider-Man par Grant Morrison (1990)

Le projet aurait vu Spidey, suite à un combat avec Mysterio, se réveiller dans un monde où Tante May est morte et Peter ne s’est jamais marié.
Le Parker de ce monde serait plus proche de la version Ditko. Un garçon associable qui ne vivrait qu’en étant Spidey, en sautant de toit en toit…

L’idée était de confronter les deux versions : un Spidey alors marié à une top-model riche et un Spidey plus proche de ce qu’aurait sans doute vu Ditko.
Cela aurait été soit un GN avec Simon Bisley ou une mini série avec Klaus Janson.

https://sites.google.com/site/deepspacetransmissions/universe-b/marvel

1 « J'aime »

Sculptor Richard Riley And His Web Of Spider-Man #032 Cover Sculpture

tumblr_pudfpedBMK1rnvulyo1_1280

1 « J'aime »

Alors c’était vachement beau, à en faire chialer Lacan … Et arriva cela :

L’émotion, sans doute.
:wink:

Tu as vu l heure !

A 4g, c est honorable.

4G covidé en plus, si j’ai bien suivi.
Voilà pourquoi je n’ai pas posté cette nuit.

Entre anniversaire et année, c etait compliqué.

Cluster party !

On file les autotests pour le retour chez soi. Le coeur sur la main.

John Byrne (1982) :

Poster ou etre bourré, il faut choisir.

Je suis quelqu’un de raisonnable.

Les variant covers “Through The Decades” de Marcos Martin pour les 50 ans de Spidey (une pour chaque décennie, où comment distiller une décade d’histoires en une seule image emblématique d’une période précise) :

tumblr_m7zny8e0QX1qz8qfno1_640

tumblr_m7zny8e0QX1qz8qfno2_640

tumblr_m7zny8e0QX1qz8qfno3_640

tumblr_m7zny8e0QX1qz8qfno4_640

tumblr_m7zny8e0QX1qz8qfno5_640

1 « J'aime »

Je le suis…mais l’année n’est commencée que depuis douze heures à peine, hein. Et z’êtes trop gourmands. On ne m’attend même plus pour ouvrir les sujets…^^

J’attends de rentrer chez moi pour démarrer.

Pub !

Baby Spider-Man Dance (Evian - 2014).

1982 - Amazing Spider-Man Index - Spider-Man cover by Michael Golden

Amazing Spider-Man Index Ad from Amazing Heroes #26. Unfortunately, the book was never published.

Alors, il y a l.universitaire que poste marko, dont l approche se veut scientifique, c est à dire avec des nombres dedans, qui a compté les références au mantra de peter sur les responsabilités et le pouvoir.

Il en ressortait que la référence a la dite phrase s impose plus tardivement qu on aurait pu le croire et de façon concomitante à…et bien je ne m en souviens plus, mais je suis sur que l article sera poster à un moment sur le topic.

De rien.

Oukilé le message de Marko qui parle de ça, que je comprenne le fond de ton message ?

Je ne trouve pas ce à quoi tu fais référence.