Rick Leonardi :
Ron Garney (couverture d’Amazing Spider-man #539, pour le lancement début 2007 de la période « Back in black », en amont de la sortie tant attendue du mal-aimé Spider-Man 3) :
Mieux vaut flouter, non (la sortie du film est encore récente) ?
Ouais, ouais … j’ai pas vu, mais ça ne m’a pas divulgâché grand chose.
(Blackie va croire que j’ai encore posté du cul)
Une série d’illustrations sur le même thème, produites pour Spider-Man 2 : Comic Book Artists Portfolio (2004).
Darwyn Cooke (DC: The New Frontier) :
Jeff Matsuda (X-Factor) :
Sean Phillips (Criminal) :
Dave Stevens (Rocketeer) :
Kevin Maguire (Justice League International) :
Joe Kubert (Sgt. Rock) :
Eduardo Risso (100 Bullets) :
Frank Quitely (Flex Mentallo) :
John Paul Leon (Earth X) :
Mike Deodato Jr. (Amazing Spider-Man) :
Paul Gulacy (Master of Kung Fu) :
Michael Kaluta (The Shadow) :
MYTHOS - SPIDER-MAN :
L’histoire ? Vous la connaissez…
Pour le numéro spécial Mythos consacré à l’Homme-Araignée, le scénariste Paul Jenkins n’a pas cherché à réinventer ce qui existait déjà ou à gommer des éléments datés comme ce fut le cas pour celui de Hulk. Les origines de Peter Parker n’en ont pas besoin. Jenkins ajoute juste une touchante discussion entre Peter et son Oncle Ben dans les premières pages (pendant qu’une araignée tisse sa toile au-dessus des cases, j’aime bien ce petit ajout visuel par Paolo Rivera) avant la fameuse exposition de science qui changera la vie du jeune homme.
L’apprentissage des pouvoirs rappelle les films et si l’émission dans laquelle Spider-Man se produit est présentée par Conan O’Brien (une référence moins sixties ), le manager de l’Araignée n’a par contre pas changé de look. Cette fois-ci, Spidey tient à se faire payer en cash, histoire d’éviter l’erreur du chèque, gag fameux de Amazing Spider-Man #1 .
L’erreur qui n’est pas évitée par contre, c’est celle de laisser échapper un voleur qui s’en prend ensuite à son oncle Ben. Dans cette partie, les couleurs de Paolo Rivera sont plus sombres, bien adaptées au drame qui se déroule.
Voilà ce qui arrive. Un mec déconne. Quelqu’un meurt. Et le mec se demande s’il s’en remettra. La suite, vous la connaissez…
C’est rare de voir Joe s’illustrer sur des personnages Marvel classiques de cet acabit.
Jim
Il les a dessinés à une autre reprise (Hulk aussi), faudrait que je retrouve ça…
je crois que j’ai merdoyé …
Et pas qu’une fois en plus.
Jamais deux sans trois, dit-on
ça ?
Spider-Man 2099 #50 Unpublished Cover par Joe Kubert
(à noter que c’est moche … toujours d’après le Mallrat)
Adam Kubert dans Spirits of the Vengeance #5
(vous noterez les quelques menus détails)
Amazing Spider-Man Renew Your Vows 2 Pages 1 & 2